Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédits pour financer les frais de maladie

Les droits lorsque l'on est malade :

Une jeune femme qui fait ses courses

L’aspect financier ajouté aux problèmes de santé peut vite amener à un état critique général.

Il est important de faire le point sur vos droits. Êtes-vous couvert entièrement par la sécurité sociale ? Y a-t-il une prise en charge par la mutuelle ? Mon assurance de prêt immobilier s’occupe-t-elle de ma maladie et si oui à hauteur de combien ?

Il faudra ainsi vous renseigner sur l’ensemble des assurances censées vous protéger en cas de longue maladie pour ensuite calculer le montant final restant à la fin du mois.

Conséquences financières :

Si vous n’avez pas contracté de mutuelle santé ou que celle-ci ne vous couvre pas efficacement, les conséquences sur votre budget peuvent être lourdes. Selon le type de maladie contractée et la prise en charge par la sécurité sociale et la mutuelle, il est possible de constater une sérieuse baisse de revenus. Pourtant, il faudra continuer à rembourser vos crédits.

Toutefois, si votre mutuelle ou votre assurance de prêt immobilier vous couvre entièrement en cas de maladie, votre budget s’en trouvera nettement moins diminué.

Rachat de crédits avec trésorerie pour financer les frais de maladie :

Les aléas de la vie entraînent souvent une dégradation de la situation financière.

Parfois même à des niveaux extrêmement élevés, 75% du surendettement résultant d’accidents de la vie. Par ce terme, nous faisons allusion aux événements malheureux que la vie réserve parfois.

Par exemple, la perte de son emploi, la disparition d’un proche, une séparation ou une maladie. Lors d'un changement inattendu, les crédits en cours sont une des problématiques centrales.

En regroupant vos crédits et en bénéficiant d’une trésorerie, vous serez paré financièrement contre ce type d’imprévu et éviterez de vous retrouver dans une situation inconfortable.

Vous conserverez un équilibre budgétaire et aurez une somme d’argent à disposition en cas de problème tel qu’une maladie. Si vous souhaitez mettre en place un regroupement de crédit avec trésorerie, n’hésitez pas à nous demander un devis afin d’obtenir un aperçu des solutions envisageables, nos conseillers Crédigo à Amiens sont à votre écoute au 03 22 66 56 56. Une simulation de regroupement de crédits en ligne est gratuite et sans engagement.

Article mis à jour le