Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vous avez contracté un ou plusieurs prêts et souhaitez l’assurer. Mais quelles sont les démarches ? Il est possible d’assurer son prêt par la délégation d’assurance ou par le contrat de groupe.

Comment assurer son prêt ?

Vous avez contracté un ou plusieurs prêts et souhaitez l’assurer. Mais quelles sont les démarches ?

Informations générales à transmettre
Que vous faisiez appel à la délégation d’assurance (Assurgo) ou au contrat de groupe (la banque à qui vous empruntez), en général vous devrez transmettre les informations suivantes pour assurer vos prêts :

  • - âge
  • - si vous êtes en activité ou non
  • - profession
  • - si vous êtes fumeur ou non
  • - si vous avez des problèmes de santé ou non
  • - caractéristiques du prêt (montant, nature, taux)
  • - vos contraintes de délai
  • - exigences de la banque/l’établissement prêteur
  • - garanties que vous souhaitez obtenir (quelle couverture et quotité).

Délégation d’assurance

Assurer ses crédits
Si vous choisissez d’assurer vos crédits en passant par Assurgo, qu’il s’agisse d’un rachat de crédit (hors Crédigo) ou de prêts « classiques », nous gérons les négociations ainsi que l’ensemble des démarches administratives auprès des assureurs afin de vous proposer la solution d’assurance emprunteur répondant le mieux à vos attentes.

Assurer ses prêts via la délégation d’assurance se déroule en plusieurs étapes :

La délégation d’assurance

Étapes de l’assurance emprunteur en délégation Assurgo :
1. Je prends contact avec Assurgo
Entretien par mail et/ou téléphone ((pour transmettre diverses informations))
2. Je reçois un dossier de proposition d’assurance
Je le remplis à la main et le renvoie à mon conseiller.
3. Mon conseiller envoie le dossier au partenaire sélectionné
Mon conseiller vérifie la conformité du dossier reçu et le transmet à l’assureur.
4. J’obtiens l’accord définitif de mon projet d’assurance
Après validation de la tarification et l’édition du contrat d’assurance.

  • En détail :
  • 1. Je prends contact avec Assurgo, par mail amiens@assurgo.fr ou par téléphone au 03 22 66 16 95. Je transmets diverses informations (voir ci-dessus, « Informations générales à transmettre ») à mon conseiller Assurgo afin de faire le point sur ce que je souhaite et les solutions appropriées. Veillez bien à tout déclarer afin d’être couvert en cas de problème. Si vous ne déclarez pas tout au moment de contracter votre assurance, celle-ci pourra se retourner contre vous si un sinistre est déclaré.

  • 2. Suite à notre entretien, mon conseiller m’envoie un dossier d’assurance emprunteur répondant à mes attentes. Je le remplis de manière manuscrite et le lui renvoie.

  • 3. Mon conseiller réceptionne le dossier, vérifie que tous les éléments sont conformes et l’envoie à l’assureur sélectionné.

  • 4. Le partenaire choisi valide les conditions et édite le contrat d’assurance, ce qui marque l’accord final de mon projet d’assurance-crédit.

L’étude de votre demande d’assurance et le devis sont gratuits et sans engagement.

Cas spécifique : assurer son rachat de crédits Crédigo
Dans le cas d’un regroupement de crédit effectué chez Crédigo, il est tout à fait possible de passer par Assurgo pour assurer votre prêt, si ce que propose le partenaire bancaire ne convient pas ou s’il refuse d’assurer le rachat.
Dans ces conditions, votre conseiller Crédigo qui vous accompagne dans votre démarche de regroupement de prêts vous mettra en contact avec un conseiller Assurgo afin de trouver une solution rapide et adaptée à vos attentes en termes d’assurance de pret. La procédure d’assurance de prêt se déroulera alors comme expliqué ci-dessus.

Contrat de groupe

Si vous choisissez d’assurer vos prêts par l’établissement prêteur, c’est au moment de contracter vos emprunts (offre de prêt), que vous pourrez bénéficier de l’assurance groupe et que vous pourrez voir si les solutions présentées correspondent à vos besoins.

Pour souscrire à une assurance emprunteur en contrat de groupe, il vous suffit de remplir un formulaire dans lequel vous répondez à des questions concernant votre état de santé et où vous choisissez le type de garanties dont vous souhaitez bénéficier. Dans certains cas, il pourra arriver de devoir remplir un formulaire supplémentaire si votre état de santé demande plus d’attention.
De cette manière, l’assurance emprunteur en contrat de groupe permet d’assurer vos crédits très rapidement et de ne pas retarder votre démarche de demande de crédit.

Dans le cadre d’un rachat de crédits effectué chez Crédigo, l’assurance emprunteur est intégrée en amont au sein de l’accord de prêt que vous signez à la fin. Les conditions auront été discutées au préalable.