Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Quels prêts peut-on regrouper dans un rachat de crédit ?

Quels crédits peut-on regrouper ?

Quels crédits peut-on regrouper ?

Regrouper ses prêts en un seul et unique crédit est une solution proposée par des intermédiaires en opération bancaire, tels que Crédigo.

Vous avez souscrit auprès d’un ou plusieurs établissements bancaires plusieurs types de crédits : prêt auto-moto, travaux, mariage, études, crédit renouvelable, etc. Mais quels types de crédits est-il possible de regrouper ?

Je regroupe mes prêts

Dans le cadre d’un rachat de crédit, il est possible de regrouper différents emprunts : les prêt à la consommation, leasing (ou crédit-bail), immobilier, découverts bancaires. Seules les dettes de jeux ne peuvent être intégrées dans un regroupement de crédits.

Il existe plusieurs types de rachats de crédit :

L’un des avantages d’un rachat de crédits est de pouvoir demander un regroupement de crédits pour ainsi simplifier la gestion de son budget. Le regroupement de prêts permet d'obtenir un nouveau crédit unique auprès d’un seul nouveau établissement de crédit. la gestion du budget est alors simplifiée.

Quels crédits à la consommation peut-on regrouper ?

Différents types de crédits à la consommation existent et sont proposés par des établissements financiers afin de pouvoir financer des achats de biens ou de service, tels qu’une voiture, de l’électroménager ou un voyage. Le crédit à la consommation est un moyen pratique d’acheter des biens ou des services quand on n'a pas la somme à disposition.

Ce type de crédit peut concerner :
  • Les prêts attribués à une dépense précise (prêts affectés) : crédits auto, électroménager, ameublement, travaux, etc.
  • Les prêts personnels (non rattachés à une dépense déterminée) : emprunts utilisés pour un événement imprévu tel qu’un divorce, une hospitalisation, un voyage futur, etc.
  • Les crédits renouvelables (ou revolving, crédit permanent, réserve d’argent) : achats divers de consommation courante tels que des courses alimentaires, des vêtements, de l’électroménager, du mobilier, etc.
  • Les crédits-bails (ou leasing, location avec option d’achat) : crédits auto, matériel informatique, etc.

Le rachat de crédit conso peut notamment permettre de faire baisser son taux d’endettement, en négociant une baisse du taux d’intérêt.

Un courtier en rachat de crédit pourra ainsi discuter des mensualités réduites et adaptées à votre dossier. Cette opération bancaire peut être réalisée soit en négociant un taux d’intérêt plus bas, soit en demandant un allongement de la durée du crédit.

Il est possible de regrouper ses crédits immobiliers

Le crédit immobilier concerne l’achat d’un bien immobilier tel qu’une maison, un appartement ou un terrain.

Le découvert bancaire peut être regroupé avec ses crédits

Le découvert bancaire est une forme de crédit à la consommation accordé à un client détenteur d’un compte bancaire pour résoudre des problèmes d’argent à court terme. Il peut donc être intégré dans un regroupement de crédits. Quand le seuil du découvert autorisé est dépassé, le titulaire du compte bancaire doit payer des agios.

Une trésorerie peut être obtenue en regroupant ses prêts

Dans le cadre d’un regroupement de crédits avec trésorerie complémentaire, cette somme d'argent est considérée comme une ligne de crédit mais pas un nouveau prêt. Il est donc possible d’effectuer un regroupement de prêts avec un seul crédit (du type consommation, immobilier, découvert bancaire) et une trésorerie afin de n’avoir qu’un seul prêt à rembourser ensuite.

Les crédits conso et immobilier peuvent faire partie d’un regroupement de prêts. Le rachat de crédits présente une certaine souplesse, car plusieurs formules sont envisageables. En effet, vous pouvez faire le choix de regrouper vos crédits à la consommation uniquement ou bien de regrouper à la fois vos crédits conso et votre prêt immobilier par exemple. Si vous souhaitez uniquement une trésorerie, vous pouvez aussi effectuer simplement une demande de crédit personnel.

Autres articles pouvant vous intéresser :

Article(s) en relation(s)

Article mis à jour le