Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Amazon à Boves: 500 à 2 000 emplois vont être créés
  Economie

Amazon va implanter son plus grand site de France dans les Hauts-de-France. Plus précisément à BOVES près d’Amiens, ville où siège Crédigo.

C’est dans l’annonce faite le 4 octobre dernier que le géant américain Amazon a divulgué l’information : Amazon va implanter son plus grand site de France dans les Hauts-de-France. Plus précisément à BOVES près d’Amiens, ville où siège Crédigo. Une vague de recrutement est prévue au premier trimestre 2017.

Les Hauts-de-France mis en valeur

D’après le directeur des opérations d’Amazon, Amiens est le carrefour européen de prédilection pour la marque. A 150km de la région Parisienne, proche de l’autoroute A29 et de la départementale RD 934 vers Roye, cette ville est idéale pour ce monstre de la distribution par internet. «L’implantation à Boves obéit à une stratégie industrielle basée sur une croissance très forte de 30 % chaque année» d’après Ronan BOLE, directeur des opérations d'Amazon France, dans le journal « Le Courrier Picard ».

Entre 500 et 2000 emplois pourraient être créés

Pour animer ces 107 000 m2 d’infrastructure, Amazon annonce la création de 500 emplois en CDI dans les trois ans à venir. Une opportunité en or pour l’emplois dans le nord de la France. Surtout quand les chiffres de l’INSEE indiquent que le taux de chômage le plus important de France est dans cette région (12,5% en novembre 2015). «Nous employons principalement des préparateurs de commandes. Sur ce site, on réceptionne, on stocke en étagères, on prépare les commandes et on expédie. Ce qui signifie donc d’autres métiers en ressources humaines, maintenance, informatique, sécurité et en qualité», explique le directeur des opérations.

Tout en sachant qu’Amazon a souvent recourt à l’intérim et aux CDD pour contrer la hausse des commandes pendant la période des fêtes de fin d’année. Le recrutement commencera « au printemps 2017 ». Ces promesses d’embauches pourraient être profitables à l’immobilier de la région et attirer les futurs employés d’Amazon à s’installer dans le bassin Amiénois.

Les travaux ont déjà commencés

A peine l’annonce faite, les travaux sont déjà en cours. C’est le travail de la société Goodman, spécialiste dans l’immobilier industriel et commercial. Le permis de construire est acté, il n’y a plus qu’à bâtir sur ces 27 hectares de terrain. Le terrassement est la première étape. Il sera normalement terminé d’ici Noël. La suite sera consacrée « à l’installation des éléments techniques dans le bâtiment » éclairci Philippe Arfi, directeur général de Goodman. La construction devrait comporter 68 quais de chargement de poids lourd. Le tout devrait être terminé pour septembre 2017 afin de laisser place aux 70 ou 80 précurseurs d’Amazon en Hauts-de-France.

Soso

Twitter icon
Facebook icon