Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Les APL représentent le principal poste de dépense du ministère de logement
  Banque

En France, sur les 6.5 million de bénéficiaires, 500 000 ménages vont connaître une baisse de leurs APL (Aides Personnalisées au logement).

La raison de cette baisse

Les APL représentent le principal poste de dépense du ministère de logement : soit 15.5 milliard d’euros. Un rabotage de 225 million en 2016 et 314 millions en 2017 est prévu par le gouvernement.

En effet, le projet du budget 2016 publié par le gouvernement, a pour objectif de faire économiser 225 millions d'euros et 317 millions en 2017.

3 nouvelles mesures prises concernant les locataires

3 mesures ont été prises dans le but de réglementer plus en profondeur les versements d’APL :

  • Prise en compte du patrimoine : A présent, lors de l’étude du dossier, le patrimoine du demandeur est pris en compte dans le calcul du revenu fiscal de référence

  • Des aides régressives pour les gros loyers : En effet, un locataire ayant un loyer plus élevé que son seuil de revenu, se verra diminuer ses APL progressivement.

  • Plus de traitements de faveur pour les moins de 25 ans : Cette nouvelle réforme change la donne pour les jeunes travailleurs. Il leur sera demandé de présenter leur revenu annuel et non plus leur première fiche de paie

  • Baisse des APL et rachat de crédits ? Nombreux sont les locataires qui se verront diminuer leurs aides au logement dans les 2 prochaines années. La hausse du loyer pour certains ménages va considérablement diminuer le reste à vivre et affecter leur consommation. Des ménages pour qui les fins de mois pourraient devenir difficile avec un pouvoir d'achat en baisse et des revenus qui n’augmentent pas.

Assurer un équilibre budgétaire pour son foyer est important et nécessaire.

Le regroupement de crédit est une solution permettant de diminuer le taux d’endettement des emprunteurs en regroupant toutes leurs dettes en une seule, permettant ainsi d'alléger les mensualités de crédits mensuelle.

Le rachat de crédits, permet également d'inclure une trésorerie complémentaire afin de faire face aux aléas de la vie (découverts bancaires, baisse de revenus par exemple) et concrétiser de nouveaux projets de vie (réaliser des travaux, acheter une voiture, ameubler sa maison ou son appartement etc...)

Twitter icon
Facebook icon
Google icon