Baisse des taux : finie la location, devenons propriétaires

31 Oct 2016
Immobilier
Devenir propriétaire avec la baisse des taux

La baisse des taux, c’est une bonne opportunité pour renégocier son crédit maison. Mais c’est aussi le bon moment pour devenir propriétaire !

La baisse des taux, c’est une bonne opportunité pour renégocier son crédit maison. Mais c’est aussi le bon moment pour devenir propriétaire ! Et il ne faudrait pas tarder. En effet, la chute des taux immobilier ne peut durer indéfiniment. Le secteur bancaire annonce une hausse des taux du crédit. Il est difficile de faire plus bas que les taux actuels. Et s’ils ne baissent plus, les taux devraient se stabiliser jusque la fin de l’année 2016. Cela vous laisse un peu de temps pour trouver votre maison ou appartement coup de cœur.

L’investissement en vaut le coût.

Un des avantages de devenir propriétaire : finis les loyers ! C’est un capital qu’on se construit, un placement bancaire sur l’avenir. Une façon de préparer sa retraite ou de laisser un héritage a ses enfants.

Acheter une résidence principale c’est aussi se prémunir des accidents de la vie. En souscrivant une assurance emprunteur, celle-ci vous permettra en cas de sinistre (arrêt maladie, invalidité, etc…) de bénéficier des garanties accordées par la compagnie d’assurance. En effet l’assurance prendra en charge la mensualité du prêt immobilier à votre place pendant la durée du sinistre. Cette garantie n’existe pas pour les locataires.

Acheter c’est aussi pouvoir aménager sa maison à ses besoins et à ses envies. Lorsqu’on est propriétaire, on peut envisager de faire des travaux pour agrandir ou pour se faire une terrasse, une belle cuisine équipée, casser des murs et en refaire à sa guise. Chose qu’on ne peut faire en étant locataire.

Vous pouvez bénéficier d’aides de l’état

Pour votre premier achat il existe des aides financières :
  • Le crédit à taux zéro (ou PTZ, prêt à taux zéro) : Réservé à l’achat d’un premier bien immobilier sous certaines conditions.
  • La TVA réduite : Pour l’achat d’un premier bien immobilier neuf dans les zones de rénovation urbaine
  • Les aides des collectivités locales : La région, le département ou les communes peuvent aider le ou les acheteur(s) dans leur premier achat. Chaque région a ses propres conditions et elles peuvent être différentes d’une collectivité à une autre. Elles dépendent des ressources du ménage et de la qualité énergétique du logement...
  • Le prêt action logement : Il s’agit du prêt 1% logement accordé aux salariés des entreprises privées industrielle et commerciale, mais non agricole, de plus de dix personnes pour l’achat de leur résidence principale. Des conditions de revenus sont également nécessaires.

Nombreux sont les avantages pour les personnes souhaitant devenir propriétaire. Crédigo peut vous accompagner dans vos démarches pour devenir propriétaire de son logement pour la première fois.

Rédacteur
  Les dernières actualités
Existe-t-il un moment de l’année plus propice qu’un autre pour acheter un bien immobilier ? D’une période à l’autre les acheteurs sont plus nombreux…
06 juil 2020
Immobilier
Le Plan Épargne Logement est l’un des comptes épargne les plus connus du grand public. Mais comment fonctionne-t-il ? Existe-t-il des coups de pouce…
16 avr 2020
Immobilier
  Nos dossiers
Qu'est-ce que le rachat de crédit fonctionnaire ? Le regroupement de crédit fonctionnaire est une opération consistant à regrouper différents types…
25 mai 2020
Rachat de crédit
Quels crédits peut-on regrouper ? Regrouper ses crédits est une solution proposée par des intermédiaires en opération bancaire, tel que Crédigo,…
09 avr 2020
Rachat de crédit