La Banque Postale lance sa banque mobile 100% digitale en 2019

14 Feb 2018
Digital
La Banque Postale lance sa banque mobile 100% digitale en 2019

En juillet 2019, La Banque Postale lancera sa nouvelle offre de banque mobile et suivra ainsi les pas d’Orange Bank, N26, Morning et tous les autres. Une envie de se tourner vers le digital que La Banque Postale traduit dans d’autres secteurs

Un partenariat d'inclusion bancaire par le numérique

Mars 2017, La Banque Postale et WeTechCare s’associent pour développer un plan d'inclusion bancaire par le numérique et accompagner les clients de La Banque Postale vers l’usage de services bancaires en ligne. Le but ? Développer l'accès et la compréhension numérique pour les personnes n'ayant pas de facilités d'accès à ces canaux. Ainsi, elle met en place des outils pédagogiques et d'accompagnement afin de permettre aux personnes les moins à l'aise avec les services numériques de pouvoir s'y intéresser et d'y accéder facilement.

« Nous sommes un pilier de l’inclusion bancaire : il est impensable aujourd’hui de ne pas prendre en compte, après la fracture bancaire, la fracture numérique. Ce plan est inédit par son ampleur et nous espérons ouvrir la voie d’une mobilisation autour de l’inclusion bancaire par le numérique », a précisé Rémy Weber, Président du Directoire de La Banque Postale.

La banque Postale lance le Talk To Pay

En juin 2017, après 5 années de développement La Banque Postale lance « Talk To Pay », un système de paiement par reconnaissance vocale comme mesure de sécurité. Le groupe prouve une nouvelle fois qu'il veut proposer des services modernes en lien avec la digitalisation.

Pour diminuer le risque de vol et de fraude, le client peut donc installer l'extension sur son navigateur, procéder à ses achats en ligne et l'application générera un cryptogramme de sécurité aléatoire puis le client recevra un appel et devra prononcer sa phrase d'authentification. Une mesure de sécurité moderne qui a pour but de rassurer les personnes les plus réticentes à acheter par peur des failles de sécurité.

Un accord avec KissKissBankBank

Dans son cheminement vers la création de sa banque mobile, La Banque Postale a également signé au mois de juin un accord d'acquisition avec la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank. En effet, la plateforme de financement participatif offre l'expertise de services digitaux qui manquait à la Banque Postale pour aller vers une offre moderne et inspirée par ce que souhaitent voir naître les internautes.

« La transformation du secteur bancaire est en cours et La Banque Postale y participe, dans le respect de ses valeurs de banque et citoyenne. KissKissBankBank profitera de son côté d'un partenariat lui permettant d'aller plus loin dans ses projets notamment auprès des TPE et PME qui travaillent avec La Banque Postale.

LPB Neo, la banque mobile, devenu Ma French Bank

En mai 2019 la Poste a annoncé l’ouverture de Ma French Bank pour le 22 juillet 2019. Cette nouvelle banque en ligne ne sera pas gratuite mais coûtera 2 euros par mois.

Dans le viseur de l'entreprise, au moins 1 million de clients en 5 ans, surtout les 18-35 ans, une cible ultra-connectée qui attend un service de qualité 100% digital. Un pilote était prévu pour l'automne 2018 avec une offre de base : un compte sans possibilités de découvert, une carte et une application de paiement sans contact (virement instantané).

A l'été 2019 le public pourra également profiter de moyens de paiement à débit immédiat ou différé, de services dédiés aux mineurs avec une carte dédiée, mais aussi d'assurance, de produits d'épargne et de crédit renouvelable. Aucun frais ne sera prélevé lors de voyages à l’étranger, y compris lors de retraits aux distributeurs.

Cependant, un centre d'aide et de service client s’est installé à Lille avec 120 employés dans un premier temps. Il sera disponible 6 jours sur 7, de 8h à 22h, par téléphone et / ou par chat.

La Banque postale a expliqué qu’il faudra « moins de dix minutes pour ouvrir son compte sur son téléphone avec deux pièces d’identité demandées mais cette démarche sera aussi possible en bureau de poste ».

Des services 2.0

La nouvelle néo banque proposera aussi une tirelire destinée à mettre de l’argent de côté pour des dépenses programmées ou imprévues. Elle pourra être alimentée automatiquement et instantanément de plusieurs façons : arrondi de chaque paiement par carte ou pourcentage de chaque dépense ou virement automatique d’un montant fixe programmé.

Ma French Bank propose aussi une première dans une banque mobile : une application pour débloquer de l’argent à crédit directement sur la page d’accueil. Il s’agit là d’un crédit renouvelable, non affecté.

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