Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Banque rachat de crédit ou IOBSP, à qui s'adresser ?
  Banque

Le choix d'un IOBSP ou Intermédiaire des Services Bancaire et Services de Paiement pour vous accompagner dans une démarche de regroupement de crédit, permet de multiplier vos chances de trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

Comment trouver une banque rachat de crédit pour regrouper ses crédits?

Trouver une banque rachat de credit pour regrouper ses crédits et / ou dettes et être sûr de choisir la banque qui convient le mieux à vos besoins et qui vous proposerait la solution répondant le mieux à vos attentes.

Le fait de vous adresser à un IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et Service de paiement), tel que Credigo, vous permet de pouvoir comparer plusieurs offres. Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé d’un analyste financier qui étudiera votre dossier et vous proposera les solutions les plus intéressantes.

A ce moment, vous pourrez choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Les critères d'acceptation par les banques rachat de credits

  • Des critères d'acceptation ou de solvabilité : Avant de procéder à une restructuration de prêt, L’IOBSP doit analyser votre solvabilité en étudiant votre situation financière. C'est-à-dire, s'assurer de vos capacités de remboursement après la mise en place de la solution de financement. Cela vous permettra de recevoir une offre adaptée.

  • Des critères d’âge : Une personne qui souhaite regrouper ses crédits doit avoir au maximum 80 ans lors du paiement de sa dernière échéance (mensualité de crédit) et 90 ans si c’est un prêt hypothécaire, c'est à dire, un prêt avec garantie. Les conditions d’âge sont beaucoup moins restrictives qu'auparavant car les banques prennent en considération l’évolution de l’espérance de vie.

  • Des critères de garanties : On parle de garantie bancaire lorsqu'un bien immobilier constitue une sûreté ou garantie affectée à un crédit. La garantie hypothécaire appelé aussi hypothèque doit répondre à un certain nombre de critères. Par exemple le bien doit être habitable, sa valeur doit couvrir un certain pourcentage du montant total du crédit et ne doit pas être destiné à une utilisation professionnelle.

  • Des critères d’antécédents de paiement : Les personnes fichées au FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers) n’ont ordinairement pas la possibilité de prétendre à un rachat de crédit. Cependant Crédigo peut procéder à certaines dérogations pour les personnes propriétaires d’un bien. Rapprochez-vous de nos conseillers afin de leur poser vos questions.

  • Des critères sur l’objet du financement : Le financement ne peut pas servir à rembourser des dettes de jeu ou à investir dans un bien professionnel. En revanche, le rachat de crédit permet de regrouper les prêts (personnels, immobiliers, renouvelables), les découverts, les retards d’impôts, les retards de loyer, … afin d’améliorer la situation financière de l’emprunteur.


Le but d'une restructuration de prêts est de permettre à l'emprunteur de diminuer ses mensualités, et donc son taux d'endettement, afin de pouvoir alléger ses fins de mois, investir (grâce à la trésorerie*) ou encore épargner.

Vous souhaitez faire une étude de rachat de credit pour diminuer votre taux d’endettement?

N'hésitez pas à faire une simulation rachat credit sur credigo.fr afin de trouver la meilleure solution de rachat de prêts.

Twitter icon
Facebook icon
Google icon