Depuis 2007, les grandes enseignes et les banques se sont réunies afin de proposer un nouveau produit aux consommateurs friands des programmes de fidélisation.
Les cartes de crédit ou cartes de fidélisation : Les grandes enseignes ont lancé ce que l’on appelle des cartes co-brandées, soit une carte de paiement au nom d’une banque mais également au nom d’une enseigne de magasin.
Ces cartes s’utilisent comme une carte de paiement classique et permettent d’effectuer toutes les transactions possibles (retraits, achats,…). Elles proposent également la possibilité de cumuler des points de fidélité à convertir en cadeaux. Mais ces cartes dévoilent également une autre facette : elles permettent au client de disposer d’une réserve d’argent avec des taux d’intérêts qui atteignent parfois 20%. Il s’agit purement d’un crédit revolving, véritable piège pour les consommateurs qui sont incités à acheter à crédit.
Le crédit revolving peut être une solution pour effectuer quelques achats à crédit mais juxtaposé à d’autres crédits (crédit auto, crédit immobilier,…) il peut exposer le ménage au risque de surendettement. Pour un ménage qui se trouve dans cette situation délicate, le rachat de crédits permet de mieux maitriser son niveau d’endettement et d’éviter la commission de surendettement.
Nous trouver
Crédigo
27, rue Jean-Jacques Mention,
80084 Amiens Cedex2
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 au 03 22 66 56 56