Rachat de crédit pour anticiper le passage à la retraite

06 Mar 2014
Rachat credit

Après plusieurs années d’activité, le passage à la retraite peut être difficile à vivre. Cette étape marque un tournant important dans votre vie.

Comment bien vivre le passage à la retraite ?

Après plusieurs années d’activité, le passage à la retraite peut être difficile à vivre. Cette étape marque un tournant important dans votre vie. Pour beaucoup, la retraite est l’occasion de voyager, de découvrir de nouveaux horizons, et de profiter de ses proches.

Se priver de certains plaisirs de la vie n’est pas l’unique solution. Vivre sereinement sa retraite, c’est avoir la possibilité de réaliser de nouveaux projets. Le regroupement de crédit va vous permettre de rééquilibrer votre budget. Cette mensualité allégée et unique regroupant l’ensemble de vos crédits sera en adéquation avec votre indemnité de retraite. Le rachat de crédits vous permet également de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire afin de concrétiser vos projets.

Comment financer tous ses nouveaux projets ?

Il est vrai que lors du passage à la retraite un véritable paradoxe apparaît : d’un côté vous disposez de davantage de temps pour vos loisirs, famille et projets, mais de l’autre vos revenus diminuent. Contrairement à vos revenus, vos charges mensuelles ne diminuent pas (impôts, mensualités de crédit, …). Votre budget s’en trouve déséquilibré. La restructuration de crédits est la solution qui vous permet de baisser vos charges mensuelles de crédit afin d’équilibrer vos finances par rapport à votre revenu.

En regroupant tous vos crédits en un seul, vous ne remboursez qu’une seule mensualité réduite et en accord avec votre nouvelle situation financière. L’avantage de cette solution est qu’elle vous permet d’inclure une trésorerie et financer les projets qui vous tiennent à cœur.

Comment anticiper l’approche de la retraite ?

Il est opportant de prendre des mesures quelques années avant le passage à la retraite. Pendant cette période, les revenus baissent sensiblement contrairement aux dépenses mensuelles.

Si vous avez déjà une idée de projets que vous souhaitez réaliser lors de votre passage à la retraite (aménagement de la maison, achat d’un camping car, achat d’une résidence secondaire pour les vacances, …). Le rachat de crédit sénior est le produit adapté à la réalisation de ces projets. Cette offre inclue le financement de vos envies et diminue vos charges mensuelles de crédits.

Se rapprocher d’un organisme de rachat de crédits, comme Credigo, vous permet de bénéficier d’un accompagnement tout au long de vos démarches, de conseils d’experts en finances afin de vous guider dans votre choix.

Notre actualité
Avec des taux relativement bas, l'année 2018 a été propice à la contraction de crédits ou au rachat de prêts. Mais qu'en est-il pour ce début 2019 ?…
22 jan 2019
Rachat credit
Pour de nombreux jeunes, le prêt étudiant souvent indispensable pour accéder aux études supérieures, peut faire l'objet si nécessaire d'un rachat de…
14 nov 2018
Rachat credit
Nos dossiers
Dans une entreprise qui propose le plan d'épargne pour la retraite collectif, tout salarié le souhaitant pourra en bénéficier à condition bien…
18 fév 2019
Retraite
Les déductions fiscales et défiscalisations liées à un prêt immobilier suivent-elles le nouveau crédit en cas de rachat ? Oui mais sous conditions.…
07 fév 2019
Rachat de crédit