Conséquences de la crise financière pour l’Europe

30 Sep 2008
Economie

Alors que Wall Street est touchée de plein fouet par la faillite de Lehman Brothers, Jean-Claude Junker s’est exprimé sur les conséquences de la crise financière pour l’Europe.

Les conséquences de la crise du crédit

Alors que Wall Street est touchée de plein fouet par la faillite de Lehman Brothers, Jean-Claude Junker s’est exprimé sur les conséquences de la crise financière pour l’Europe. La faillite d’une banque d’affaires jugée jusqu’ici très solide et le sauvetage par l’état américain d’un géant de l’assurance constituent les dernières conséquences de la crise du crédit.

La gravité de ces événements fait craindre un effet de contagion en Europe et les observateurs européens se posent la question de la capacité de résistance des économies de la zone euro.

Le président de l’Eurogroupe ne considère pas que la crise financière américaine menace l’économie réelle en Europe. Tout en affirmant que le secteur financier est fort en Europe, il a souligné que le vrai problème pour la zone euro n’était pas la crise financière en elle même, mais plutôt le manque de confiance des acteurs économiques. L’une des conséquences à redouter sera le resserrement des conditions d’accès au crédit.

En 2021 les Français non-résidents fiscaux auront un nouveau système d’imposition qui pourrait fortement en pénaliser certains. En janvier…
28 oct 2019
Economie
Création, suppression ou encore augmentation des taxes, voici un petit tour non exhaustif des points les plus importants à retenir sur la fiscalité…
15 oct 2019
Economie
Le code des impôts et plus précisément l’article 1398 prévoit une possibilité d’être exonéré ou d’obtenir un dégrèvement de la taxe foncière pour un…
30 oct 2019
Economie
C'est un avantage non négligeable de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise : son rendement. Ce dernier est très élevé puisqu'il est…
25 oct 2019
Crédit immobilier