Crédit immobilier : emprunter à moins de 1%, c'est possible !

18 Jun 2019
Emprunts

Crédit immobilier : emprunter à moins de 1%, c'est possible

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas. Il est actuellement possible d’emprunter sur vingt ans en profitant d’un taux à moins de 1%. C'est le moment pour acheter ou renégocier son prêt immobilier.

Si les prix ont largement augmenté dans le secteur de l’immobilier et notamment dans les villes et régions les plus prisées, les taux d’emprunt pour les prêts immobiliers sont, eux, historiquement bas. L’occasion donc de se lancer pour acheter ou pour renégocier son crédit immobilier en profitant de taux plus avantageux.

Un record historique pour les taux immobiliers

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas. Ainsi, il est actuellement possible d’emprunter sur vingt ans en profitant d’un taux de 0,95%. Sur toutes les durées d’emprunt confondues, une moyenne de 1,29% a été constatée au mois de mai. Pour se donner une idée, c’est quatre fois moins qu’en 2000, dix fois moins qu’en 1990 et encore moins que le seuil minimal qui avait été constaté en mai 2016 et qui était de 1,33%.

Un taux à moins de 1% sur vingt ans est donc très avantageux puisque c’est bien souvent la durée pour laquelle optent les emprunteurs. La tendance devrait se poursuivre dans les mois à venir. L’occasion donc de contracter un crédit immobilier à bas prix si l’on avait le projet d’acheter, mais aussi de jeter un œil aux renégociations possibles.

Renégocier son crédit immobilier

Lorsque les taux sont au plus bas comme c’est actuellement le cas, il peut être intéressant de renégocier son crédit immobilier ou encore de procéder à un rachat de crédit. Cette seconde option permettra à la fois de grouper les différents prêts en cours, de renégocier les taux, et de profiter d’un plan de mensualisation adapté en fonction de ses possibilités financières.

Cependant, pour que la renégociation d’un crédit immobilier soit rentable, il est préférable de s’assurer qu’un montant de 70 000 euros minimum reste à rembourser et que l’écart entre l’ancien et le nouveau taux soit au moins de 0.7 à un point.

Attention cependant, ce type d’opération est à double tranchant, car si renégocier son crédit immobilier peut être avantageux au niveau du taux de ce dernier, les conséquences sur le taux de l’assurance emprunteur risque d’être bien moins intéressantes.

Se projeter au maximum et faire étudier son dossier sera donc le meilleur moyen de savoir si le jeu en vaut la chandelle. Les organismes de rachat de crédit sont particulièrement performants sur ce type de question afin de faire profiter à leurs clients de l’offre la plus intéressante possible.

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas. Il est actuellement possible d’emprunter sur vingt ans en profitant d’un…
18 juin 2019
Emprunts
Le taux d’intérêt moyen du crédit immobilier est historiquement bas en mai 2019 : il arrive à 1.29% contre 1.34% le mois dernier. Mais cette baisse…
11 juin 2019
Emprunts
Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution est un organisme qui a pour objectif de contribuer à la sécurité bancaire. L'organisme a pour…
09 sep 2019
Banques
Comment se calcule la taxe foncière ? Le montant de la taxe foncière se calcule en multipliant la valeur locative cadastrale par les taux fixés…
04 sep 2019
Economie