Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Crédit immobilier avec un plan épargne logement
  Immobilier

Ouvrir un plan épargne logement demeure un bon réflexe pour ceux qui souhaite acquérir un bien immobilier à crédit.

Calcul du montant du crédit avec un PEL

Pour calculer le montant du crédit avec un PEL, la banque se charge de faire le cumul des droits acquis. Le taux qui s'applique pour déterminer le coût du crédit est un taux moyen calculé en fonction du pourcentage des " apports ".

Afin d'optimiser ou de comparer le coût du crédit immobilier, une petite précaution s'impose avant d'accepter les droits à crédit d'un cédant. Il convient de lui demander à quelle génération son plan appartient, car selon sa date d'ouverture, le taux du crédit peut être plus ou moins attractif. Quand les droits acquis ne sont pas suffisants, on peut cumuler le plan épargne logement avec le compte épargne logement.

Durée du plan épargne logement pour obtenir un crédit immo

D’autre part, la durée minimale du plan épargne logement pour obtenir un crédit immobilier est de quatre ans. A l'issue de cette période, il est possible d'obtenir un crédit, de clore le plan épargne logement ou de le prolonger jusqu'au dixième anniversaire du plan. Au-delà de dix ans, il ne peut plus recevoir de dépôts ni engranger des droits à prêts supplémentaires. Le compte est " clos ", mais la faculté de crédit est maintenue.

Tout comme le compte épargne logement, après une phase d' épargne, le titulaire peut obtenir un crédit épargne logement. Or, il peut être parfois difficile de se constituer une épargne. Pour certains, avant de pouvoir mettre de l’épargne de côté, il peut être nécessaire de rembourser un ou plusieurs crédit.

Il est possible, pour les personnes qui connaissent une situation financière difficile et qui rencontrent des difficultés à rembourser leur crédit à la consommation et leur crédit immobilier de réaliser un rachat de crédit. Vous pouvez effectuer une simulation en ligne, c’est simple, rapide, gratuit et sans engagement !

Twitter icon
Facebook icon