Crédit : les créateurs d’entreprises font appel à la médiation

29 May 2009
Societe

Le nombre de dossiers en médiation du crédit a fortement augmenté. A l’origine de cette hausse : la demande des créateurs et repreneurs d’entreprises.

La médiation du crédit a souhaité rendre plus accessible ses services à cette nouvelle cible. En effet, les créateurs et repreneurs d’entreprises ne sont pas concernés au départ par la médiation du crédit. Mais de plus en plus venaient la solliciter, non pas pour les aider à garder leur crédit mais plutôt pour leur en faciliter l’accès. Ainsi, la médiation a enregistré 1276 nouveaux dossiers lors de la deuxième quinzaine d’avril  contre 730 lors de la première quinzaine.

Du côté des ménages, le poids des remboursements d’emprunts, crédit auto, travaux, crédit immobilier, revolving… alourdit le budget. A cela s’ajoutent l’encours des cartes de crédit, les prélèvements obligatoires et les assurances.

Toutes ces sommes diminuent les revenus disponibles des ménages et augmentent le risque d’incident de paiement et d’interdit bancaire. Le rachat de crédit est la solution pour diminuer le poids des remboursements et redonner une marge de manœuvre budgétaire aux particuliers en difficulté.

Notre actualité
On peut investir un livret A mais aussi dans une vache laitière, dans le vin ou les sacs à mains de luxe ou d’autres choses plus insolites comme des…
22 mar 2019
Societe
Prendre le train ou l’avion, obtenir un crédit sera possible en Chine mais seulement en fonction d’un système de « crédit social » (SCS), mis en…
15 mar 2019
Societe
Nos dossiers
Plusieurs facteurs déterminent le niveau du taux d’un crédit immobilier. La banque prêteuse va d’abord tenir compte du taux directeur de la Banque…
26 mar 2019
Crédit immobilier
Il existe différents frais auxquels les héritiers devront faire face s’ils font appel à un notaire (ce qui est obligatoire à moins que la totalité de…
22 mar 2019
Economie