Crédit : les créateurs d’entreprises font appel à la médiation

29 May 2009
Societe

Le nombre de dossiers en médiation du crédit a fortement augmenté. A l’origine de cette hausse : la demande des créateurs et repreneurs d’entreprises.

La médiation du crédit a souhaité rendre plus accessible ses services à cette nouvelle cible. En effet, les créateurs et repreneurs d’entreprises ne sont pas concernés au départ par la médiation du crédit. Mais de plus en plus venaient la solliciter, non pas pour les aider à garder leur crédit mais plutôt pour leur en faciliter l’accès. Ainsi, la médiation a enregistré 1276 nouveaux dossiers lors de la deuxième quinzaine d’avril  contre 730 lors de la première quinzaine.

Du côté des ménages, le poids des remboursements d’emprunts, crédit auto, travaux, crédit immobilier, revolving… alourdit le budget. A cela s’ajoutent l’encours des cartes de crédit, les prélèvements obligatoires et les assurances.

Toutes ces sommes diminuent les revenus disponibles des ménages et augmentent le risque d’incident de paiement et d’interdit bancaire. Le rachat de crédit est la solution pour diminuer le poids des remboursements et redonner une marge de manœuvre budgétaire aux particuliers en difficulté.

Notre actualité
Que s’est-il passé côté banque et crédits en 2018 et que prévoit 2019 ? Gel des tarifs bancaires en 2019, digitalisation des banques, hausse du…
18 jan 2019
Banque
Que s’est-il passé côté immobilier en 2018 et que prévoit 2019 ? On vous fait un petit tour non exhaustif des points à retenir. Hausse des prix des…
15 jan 2019
Immobilier
Nos dossiers
Contrairement au prêt affecté destiné à l’achat d’un produit (immobilier ou conso) bien défini, le prêt personnel appartient à la catégorie des…
31 déc 2018
Rachat de crédit
Pour sceller leur union, mais également appuyer légalement leur statut de couple, de nombreux conjoints sont souvent amenés à se poser la question de…
20 déc 2018
Crédit immobilier