Dette d'entreprise : la solution est de recourir à un factor

30 Jun 2009
Economie

Afin de retrouver de la trésorerie, l’entreprise choisit de plus en plus de vendre sa dette à un factor.

Une entreprise peut vendre sa dette à un factor pour réduire son encours clients.

Le factor se rémunère alors une commission généralement comprise entre 10 et 12% du montant de la dette. Il prélève également une caution sous forme de fond de garantie représentant 10% de la dette, en cas d'insolvabilité des débiteurs.

Pour honorer sa dette, il existe l’affacturage classique où le factor s’occupe de tout le poste client et l’affacturage délégué où c’est à l’entreprise de gérer la relation client.

Notre actualité
Certains revenus ne peuvent pas être prélevés par un tiers comme l’employeur, la caisse de retraite… Dans ce cas le paiement de l’impôt s’effectue…
11 fév 2019
Economie
Incroyable, mais vrai, une étude a récemment déclaré que 440 milliards d'euros au total dormaient sur les comptes courant des Français en octobre…
11 fév 2019
Economie
Nos dossiers
Dans une entreprise qui propose le plan d'épargne pour la retraite collectif, tout salarié le souhaitant pourra en bénéficier à condition bien…
18 fév 2019
Retraite
Les déductions fiscales et défiscalisations liées à un prêt immobilier suivent-elles le nouveau crédit en cas de rachat ? Oui mais sous conditions.…
07 fév 2019
Rachat de crédit