Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

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Rachat de crédit : Les justificatifs nécessaires pour monter un dossier
  Credits

Le regroupement de crédits est une solution qui consiste à consolider différentes dettes, en les regroupant en un seul crédit, une seule mensualité, avec un taux unique pour une durée plus longue.

Quels sont les documents obligatoires pour la constitution d’un dossier de rachat de crédits ?

En tant qu’expert du regroupement de crédit, Crédigo présente à ses clients les documents nécessaires pour la constitution de leurs dossiers.

Les documents sont classés en cinq catégories à savoir : (Relevés de comptes, Crédits en cours / dettes, Revenus, Domicile et Etat civil)

Ces documents sont relatifs à la catégorie sociale et professionnelle du client.

Si vous êtes propriétaire ou locataire retraité, les documents sont les mêmes :

Relevés de comptes

  • Relevés bancaire des 3 derniers mois de chaque compte y compris les comptes épargne
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) Crédits en cours / dettes
  • Justificatifs de tous les crédits en cours même à conserver (offre de prêt, tableau d’amortissement ou attestation de solde)
  • Derniers relevés d’opérations reçus concernant les crédits renouvelables
  • Justificatifs des dettes : retard d’impôts, retard de loyer, dette famille … (si concerné)

Revenus

  • Dernier avis d’imposition (toutes les pages)
  • Dernier(s) justificatif(s) pour les pensions et retraites
  • Justificatif d’allocations familiales de moins de 3 mois (si concerné)

Domicile

  • Dernière quittance de loyer ou contrat de bail pour les locataires
  • Taxe foncière (toutes les pages) pour les propriétaires
  • Facture de téléphone (fixe ou portable) ou internet de moins de 3 mois Etat civil
  • Le recto/verso des pièces d’identité (CNI ou passeport)
  • Livret de famille complet si enfant(s)

Si vous êtes propriétaire ou locataire salarié les documents sont les même, petites modifications au niveau du revenus et domicile.

Revenus

  • Dernier avis d’imposition
  • Trois derniers bulletins de salaires
  • Bulletin(s) de salaires de l’année précédente où figure le cumul net imposable annuel (décembre ou novembre)
  • Contrat de travail si ancienneté inférieure à 1 ans Domicile
  • Dernière quittance de loyer ou contrat de bail pour les locataires
  • Taxe foncière (toutes les pages) pour les propriétaires

Si vous êtes hébergé encore les mêmes documents, à l’exception du domicile ou les clients doivent présenter :

Attestation d’hébergement à titre gratuit (accompagnée de la copie de la pièce d’identité de l’hébergeant + taxe foncière si propriétaire ou quittance de loyer si locataire)

A noter qu’un dossier complet est un dossier prioritaire. N’attendez plus, faites votre simulation de rachat de credit en ligne gratuit et sans engagement.

Nous mettons a votre disposition la liste des documents indispensables pour la constitution d’un dossier de rachat de credit.

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