Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Echangez vos bouteilles de vin contre un prêt d'argent
  Emprunts

Le Crédit municipal de Paris propose un prêt d'argent contre la remise de bonnes bouteilles de vin.

Crédit Municipal de Paris innove

A une époque où les Français sont de plus en plus nombreux à être confrontés à des problèmes de trésorerie ou de surendettement, le Crédit Municipal de Paris innove. « Le mont de piété », a en effet trouvé de nouveaux types d'objets à mettre en gage pour pouvoir octroyer un prêt d'argent à un particulier : les bouteilles de vin !

Alors que les objets habituellement confiés au crédit municipal sont des bijoux, des tableaux ou des bibelots, les bouteilles de vin de grande valeur entrent à présent dans la liste des objets acceptés pour ce type de crédit.

Depuis le 17 mars, les bouteilles de vin peuvent être déposées en gage contre un prêt d'argent. Le Crédit Municipal a mis à profit ses caves datant du 18ème siècle offrant un espace de conservation idéal pour le vin, permettront de conserver dans les meilleures conditions quelques 40 000 bouteilles.

Un prêt d'argent immédiat contre des bouteilles de vin

Comme pour les autres objets, le prêt est immédiat avec un montant minimum de 30 euros. Dans un délai d'un an, l'emprunteur peut à tout moment venir retirer son objet en remboursant le prêt d'argent et les intérêts. Ce type de prêt personnel reste particulièrement prisé par les particuliers qui apprécient le dépannage immédiat et la souplesse de la formule.

Le prêt d'argent correspond à 50% de la valeur estimée des bouteilles en enchères publiques. A la fin du délai légal, si le vin vendu dégage une somme dépassant le prêt d'argent plus les intérêts, le bénéfice sera reversé au propriétaire des bouteilles.

Twitter icon
Facebook icon