Evénements sportif : les cartes bancaires deviennent des cartes affinitaires

18 Jul 2008
Societe

Avec leur visuel coloré et leurs avantages dans certaines boutiques, les cartes affinitaires séduisent les consommateurs

Avec leur visuel coloré et leurs avantages dans certaines boutiques, les cartes affinitaires séduisent les consommateurs.

« Il y a un très fort appétit des clients pour les cartes liées à des événements sportifs », constate Jean-Michel Lepioufle, responsable marketing Banque au quotidien au Crédit Lyonnais.

Autorisées à se lancer dans le co-branding sur cartes bancaires depuis le 1er octobre 2007, les banques sont de plus en plus nombreuses à proposer des cartes de crédit originales.

La dernière ? Une carte affinitaire aux couleurs des Jeux de Pékin proposée par le Crédit Lyonnais. Au même prix que les autres cartes bancaires, les cartes affinitaires offrent également les mêmes services, tout en étant originale.

Pour la carte bancaire « Jeux Olympique », le consommateur a même le choix entre quatre visuels sportifs.

Notre actualité
Que s’est-il passé côté immobilier en 2018 et que prévoit 2019 ? On vous fait un petit tour non exhaustif des points à retenir. Hausse des prix des…
15 jan 2019
Immobilier
On connaît le taux d’intérêt légal qui est applicable au 1er semestre 2019. Et il est en baisse Le taux d’intérêt légal sert à calculer, en l’…
15 jan 2019
Emprunts
Nos dossiers
Contrairement au prêt affecté destiné à l’achat d’un produit (immobilier ou conso) bien défini, le prêt personnel appartient à la catégorie des…
31 déc 2018
Rachat de crédit
Pour sceller leur union, mais également appuyer légalement leur statut de couple, de nombreux conjoints sont souvent amenés à se poser la question de…
20 déc 2018
Crédit immobilier