Evénements sportif : les cartes bancaires deviennent des cartes affinitaires

18 Jul 2008
Societe

Avec leur visuel coloré et leurs avantages dans certaines boutiques, les cartes affinitaires séduisent les consommateurs

Avec leur visuel coloré et leurs avantages dans certaines boutiques, les cartes affinitaires séduisent les consommateurs.

« Il y a un très fort appétit des clients pour les cartes liées à des événements sportifs », constate Jean-Michel Lepioufle, responsable marketing Banque au quotidien au Crédit Lyonnais.

Autorisées à se lancer dans le co-branding sur cartes bancaires depuis le 1er octobre 2007, les banques sont de plus en plus nombreuses à proposer des cartes de crédit originales.

La dernière ? Une carte affinitaire aux couleurs des Jeux de Pékin proposée par le Crédit Lyonnais. Au même prix que les autres cartes bancaires, les cartes affinitaires offrent également les mêmes services, tout en étant originale.

Pour la carte bancaire « Jeux Olympique », le consommateur a même le choix entre quatre visuels sportifs.

Notre actualité
On peut investir un livret A mais aussi dans une vache laitière, dans le vin ou les sacs à mains de luxe ou d’autres choses plus insolites comme des…
22 mar 2019
Societe
Prendre le train ou l’avion, obtenir un crédit sera possible en Chine mais seulement en fonction d’un système de « crédit social » (SCS), mis en…
15 mar 2019
Societe
Nos dossiers
La cession de créances, celle de dettes ou le rachat de crédits, ne sont pas la même chose. Pour illustrer voici un exemple : vous avez pris dix…
15 mai 2019
Rachat de crédit
Impôts et prélèvement à la source si vous êtes résident ou non résident fiscal Pour savoir comment et combien vous allez payer d’impôts, il faut…
13 mai 2019
Economie