Hypo Loc, un rachat de crédit hypothécaire pour les locataires

16 Feb 2009
Emprunts

Le rachat de crédit hypothécaire sont réservés aux propriétaires. Désormais les locataires peuvent en bénéficier grâce au rachat de crédit « hypo loc »

Qu'est-ce que le rachat de crédits « hypo loc » ?

Le rachat de crédit hypothécaire est réservé aux propriétaires. Désormais, les locataires futurs héritiers de bien immobilier pourront aussi en bénéficier grâce au rachat de crédits « hypo loc ». Ce rachat de prêt est destiné aux locataires qui souhaitent négocier leurs dettes en cours et dont les parents sont propriétaires.

Il réaménage l’ensemble de vos crédits en un seul crédit avec une durée de remboursement pouvant aller jusqu’à 25 ans, comme le rachat de crédits immobilier. Il présente les mêmes caractéristiques qu’un rachat de crédits à la consommation.

Seulement, il est plutôt destiné à les consolider, qu’il s’agisse d’un prêt personnel ou d’un crédit renouvelable. Sa particularité est que le crédit « hypo loc » est destiné à couvrir des montants importants pouvant aller jusqu’à 80 000 € de besoin.

Notre actualité
Que s’est-il passé côté immobilier en 2018 et que prévoit 2019 ? On vous fait un petit tour non exhaustif des points à retenir. Hausse des prix des…
15 jan 2019
Immobilier
On connaît le taux d’intérêt légal qui est applicable au 1er semestre 2019. Et il est en baisse Le taux d’intérêt légal sert à calculer, en l’…
15 jan 2019
Emprunts
Nos dossiers
Contrairement au prêt affecté destiné à l’achat d’un produit (immobilier ou conso) bien défini, le prêt personnel appartient à la catégorie des…
31 déc 2018
Rachat de crédit
Pour sceller leur union, mais également appuyer légalement leur statut de couple, de nombreux conjoints sont souvent amenés à se poser la question de…
20 déc 2018
Crédit immobilier