Investir dans les Lego peut rapporter gros ?

07 Feb 2019
Economie
Investir dans les Lego peut rapporter gros ?

Quand les légo rapportent des briques. Si cela peut prêter à sourire, il existe pourtant un véritable marché autour des célèbres briques de construction qui peut rapporter une petite fortune, à condition de s'y connaître un petit peu...

Le Lego rapporterait plus que la Bourse ?

C'est une étude russe menée en 2018 qui a permis de mettre en lumière cette information : il vaut parfois mieux investir dans des Lego que dans des produits boursiers ou de l'or si l'on souhaite maximiser ses bénéfices.

À la revente, le prix de certaines boites augmente de … 11% chaque année. C'est presque 100 fois plus que ce que rapporte un compte épargne classique ! Sur la même période, les personnes qui ont investi dans l’or ont pu avoir seulement… 9.6% de bénéfices par an en moyenne.

Ce phénomène s'explique pour le grand nombre de collectionneurs qui traquent des produits bien spécifiques et sont prêts à y mettre le prix pour compléter leur collection. Ainsi, si une boîte de Lego ne coûte pas une somme folle au départ et se trouve sans problème dans son supermarché du coin, plus les stocks se feront rares jusqu'à épuisement, plus la boîte achetée sera susceptible de prendre de la valeur.

Fouiller dans ses vieux jouets peut ainsi permettre de découvrir des trésors, mais investir aujourd'hui pour faire du profit dans quelques années peut être un excellent choix à condition de garder la boîte sous blister et en excellent état.

Par exemple, un Faucon Millenium de Lego Star Wars acheté en 2007 environ 440€ a pu être revendu dix ans plus tard au prix de plus de 3500€ ! Un incroyable bénéfice facile d'accès dans la mesure où l'on saura dans quoi investir.

Investir dans les pièces de Lego rares et recherchées

S'il est plus facile d'aller acheter une boite de Lego dans un magasin de jouet que d'investir dans un produit boursier, toutes les boites de Lego ne vaudront pas des fortunes.

Globalement, miser sur les grosses franchises sera intéressant en investissant sur les produits Star Wars, Harry Potter ou encore Marvel. Les fans de ce type de franchises sont plus nombreux et ce sont des produits qui arrivent donc très vite en rupture de stock. Cependant, les petites franchises pourront aussi être intéressantes du fait de leur faible production et donc de leur rareté.

Des boîtes complètes en bon état

Attention toutefois Il faut bien sûr conserver la boite si possible en bon état pour pouvoir la revendre facilement et plus cher et bien sûr ne pas avoir perdu de pièces.

En somme, investir dans les Lego peut effectivement rapporter gros, mais cela demandera à ce que l'on s'intéresse au sujet en essayant de dénicher les boites susceptibles de voir leur valeur grimper.

Notre actualité
Nous avons pu récupérer la note interne sur les niches fiscales, demandée par le député Joël Giraux, responsable de la commission du contrôle…
18 avr 2019
Economie
Le Brexit semble être une véritable aubaine pour le marché de l'immobilier français annonçant le retour prochain de nos compatriotes, mais aussi l'…
16 avr 2019
Economie
Nos dossiers
Aussi appelé crédit communautaire ou "Peer to Peer", le prêt entre particuliers fonctionne de la même façon qu'un crédit auprès d'un établissement…
19 avr 2019
Economie
Avec l’apparition des nouvelles technologies, on constate une évolution de la part des différentes entreprises dans la manière de s’adresser aux…
18 avr 2019
Rachat de crédit