Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Le rachat de crédit pour financer ses impôts
  Banque

La déclaration d'impôt est toujours une épreuve difficile. Cependant avant d'arriver à la date limite pour payer ses impôts, on peut toujours anticiper...

Comme tous les ans, nous devons remplir notre déclaration d’impôts. Bien qu’elle soit généralement déjà préremplie, on peut tout de même se poser des questions sur comment la financer. En effet, nos situations peuvent changer en cours d’année.

Comment et quand remplir notre déclaration

La déclaration peut se faire de plusieurs façons : formulaire papier ou formulaire internet.

Chaque années, les contribuables ont jusqu’à mi-Mai pour envoyer leur déclaration d’impôt sous format papier. Si vous souhaiter déclarer les impôts sur internet, vous bénéficiez en général de 15 jours de plus. Attention la date limite d’envoi, qu’elle soit papier ou numérique, varie en fonction des départements:

Pour l'envoi papier, la date limite est simple et commune à tout le monde : le 17 mai 2017 à minuit.

Pour la date limite sur internet c’est un peu plus compliqué :

  • Pour les départements de 01 à 19 : Mardi 23 mai 2017 à minuit
  • Pour les départements de 20 à 49 (Les départements de la Corse également) : Mardi 30 mai 2017 à minuit
  • Pour les départements de 50 à 974 : Mardi 6 Juin 2017 à minuit.
  • Pour les non résidents : Mardi 23 Mai 2017 à minuit.

Anticiper le paiement de ses impôts sur le revenu

Bien souvent, les ménages ont du mal à s’en sortir après avoir régler leurs impôts. Pour certains d’entre eux, l’emprunt peut être la solution. Cependant, un prêt qui s’ajoute à d’autres que ce soit un prêt auto, un prêt conso ou un crédit immo, cela peut alourdir les fins de mois et les rendre par conséquent difficiles à rembourser.

C’est pourquoi, le regroupement de crédit peut être une alternative. En regroupant ses crédits et en y incluant une trésorerie pour payer ses impôts, vous pourrez alléger vos fins de mois avec des mensualités plus faibles au meilleur taux sur une durée un peu plus longue.

Crédigo spécialiste en regroupement de crédit depuis 1998, certifié ISO 9001, propose son expérience pour constituer des dossiers de regroupement de crédit adaptés aux ménages Français. Les conseillers Crédigo vous accompagnent dans vos démarches pour constituer votre dossier, de l’édition jusqu'à la signature de l’offre de prêt.

Twitter icon
Facebook icon