Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Le crédit ballon au secours du marché automobile
  Emprunts

Proposé par les concessionnaires, le crédit ballon permet au consommateur d'avoir des mensualités nettement plus légères, avec un contrat assorti d'un ultime paiement en fin de crédit

Un nouveau type de crédit, le crédit ballon permet de relancer le crédit auto en France

Dans un contexte économique morose et avec des ventes automobiles à la traine, de nouvelles formes de crédit apparaissent pour inciter le consommateur à contracter un crédit auto et changer de voiture. On connait le crédit revolving et le leasing qui permet au locataire de bénéficier d'une option d'achat sur son véhicule, il y a maintenant le crédit ballon, déjà bien connu dans les pays d'Europe du Nord et aux Etats-Unis.

Directement proposé par les concessionnaires, ce nouveau crédit auto permet au consommateur d'avoir des mensualités nettement plus légères, avec un contrat assorti d'un ultime paiement en fin de crédit.

L'apport initial est libre est peut être nul. En fin de contrat, l'acheteur peut soit régler le solde, soit vendre le véhicule lui-même pour régler ce solde, ou encore laisser le véhicule au concessionnaire pour obtenir un autre crédit ballon sur une nouvelle voiture.

Cette forme de crédit auto est destinée à encourager le renouvellement fréquent de véhicule et relancer ainsi un secteur qui a du mal à convaincre le consommateur de franchir le pas.

Twitter icon
Facebook icon