Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Le crédit d'état : une nouvelle source de financement pour le gouvernement ?
  Societe

Le gouvernement aura peut être recours au credit d'état comme mode de financement.

Le Président de la République annonce qu’il n’augmentera pas les impôts mais comme beaucoup de grandes entreprises aujourd’hui, l’état doit revoir ses sources de financement.

L’idée de crédit d'état avait déjà été avancée par Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée Nationale mais en cette période, l’accent était porté davantage sur les moyens de financement des banques.

Le crédit d'état a eu pour principal avantage de  souder les Français derrière le gouvernement. Ce crédit d'état a déjà connu un vif succès avec le crédit Balladur en 1993. Toutefois, le taux d’intérêt proposé par le gouvernement était beaucoup trop important pour les caisses publiques car il atteignait 6%. Finalement, l'état avait remboursé son crédit auprès des particuliers.

La simulation de rachat de credits permet au particulier désireux de réduire le poids de ses différents emprunts de visualiser tout le gain qu’il peut retirer d’une telle opération. Un nouveau pret, unique, lui est proposé, correspondant à sa situation et à ses besoins. Après accord de l’organisme bancaire, les différents contrats sont renégociés et les fonds directement versés au particulier. L’organisme de rachat de credits en intervenant directement auprès des banques, évite des démarches fastidieuses et augmente les chances de succès du particulier pour obtenir un financement.

Twitter icon
Facebook icon
Google icon