Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Le début d’une stabilisation du taux de crédit immobilier ?
  Rachat credit

Depuis plusieurs mois les taux de crédits immobiliers ne cessent de diminuer et battent tous les records. Cette baisse prolongée des taux incite les français à devenir propriétaires. Mais cette baisse des taux immobilier commence à se stabiliser.

Les taux de crédits immobiliers peuvent-ils encore baisser ?

D’après l’observatoire crédit logement/CSA, le taux moyen des emprunts immobiliers accordés en avril 2015, est de 2,03 % soit un nouveau record pour une durée de remboursement supérieure à 17 ans.

Entre le mois d’avril et le début du mois de Mai 2015 on constate une baisse de 0.1 % sur une durée de remboursement de 20 ans pour le meilleur dossier. Soit un taux de crédit à 1,8 % sur 20 ans, et de 0,05 % pour les autres profils d’emprunteurs, et un taux de crédit à 2,3 % sur 20 ans pour les bons dossiers. Pour les autres durées d’emprunt, on remarque une stabilité des taux de crédits proposés.

Si les emprunteurs sont habitués à voir les taux de crédit baisser tous les mois, plusieurs éléments doivent être soulignés :

  • le taux à 10 ans français est remonté de 0,35 % à la mi-avril à 0,98% aujourd’hui.
  • le programme de rachat massif de la BCE (banque centrale européenne) dans la zone euro devrait prévenir toute remontée brutale.

Une stabilité qui s’explique

La stabilité du taux de crédit immobilier peut être due à une augmentation de l’Obligation Assimilable du Trésor (AOT) français de 10 ans. On a constaté une augmentation légère de 0,35% en avril à 0,98% le 7 mai.

Beaucoup de personne profitent de la baisse des taux pour renégocier leurs taux d’immobilier et réaliser des travaux de rénovation ou financer des projets (achat d’un camping-car ou d’une voiture...)

Crédigo expert du regroupement de crédit répond aux attentes des emprunteurs qui souhaitent réaliser des projets immobiliers en reprenant leur prêt immobilier actuel en incluant une ligne de trésorerie. Cela permet aux emprunteurs de concrétiser leurs projets de vie comme par exemple la réalisation de travaux de rénovation de l’habitat ceci sans prévoir une charge supplémentaire tel qu’un prêt travaux.

Twitter icon
Facebook icon