Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Le seuil de la taxe exceptionnelle sur les hauts revenus pourrait être rabaissé
  Societe

Instaurée fin août, la taxe exceptionnelle devait toucher les ménages gagnant 500 000 euros ou plus. Aujourd’hui, ce seuil de revenus pourrait être revu.

A la fin du mois d’août, le gouvernement a annoncé la création d’une taxe exceptionnelle sur les hauts revenus. Instaurée avec un seuil de déclenchement de 500 000 € de revenus par an, cette mesure devait toucher 3% des revenus du travail.

Aujourd’hui, ce seuil pourrait être ramené à 250 000 € par an, ce qui pourrait toucher le double de ménages, soit 20 000 ménages.

Le président de l’Assemblée nationale, le président du Sénat ainsi que Valérie Pécresse, ministre du budget sont favorables à un abaissement du seuil de cet impôt.

Toutefois M. Mariton, député UMP pense que cette mesure pourrait porter préjudice aux  «cadres dirigeants à haut potentiel», et propose d’augmenter le taux de prélèvement.

Depuis plusieurs semaines, le gouvernement discutait sur la taxe, le seuil, le taux et la durée de cette taxe exceptionnelle et réfléchit actuellement sur ce nouveau seuil.

Si en 2013, le déficit atteint 3% du PIB, cet impôt sera supprimé.

Twitter icon
Facebook icon
Google icon