Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Les taux d’emprunt immobiliers risquent d'augmenter en 2017
  Emprunts

L’élection de TRUMP va se ressentir sur les taux d’emprunt immobiliers d’ici deux mois ...

Même si 7 000 kilomètres séparent la France des Etats-Unis, nous ne sommes pas à l’abri de subir les conséquences des décisions prises par le futur président de la première puissance économique du monde. L’élection de Donald TRUMP a fait beaucoup parler d’elle. Les américains s’inquiètent pour leur avenir.

Donald TRUMP compte supprimer l’impôt sur le revenu pour les Américains gagnants moins de 25 000 dollars et baisser le taux d’imposition à 25% au lieu de 39,6% actuellement. L’impôt des sociétés quant à lui devrait passer de 35% à 15%.

Et si TRUMP mettait en place son programme économique, qu’elles conséquences auraient-il sur l’Europe ?

Les devises fluctuent

Le 45ème Président des États-Unis n’a pas encore pris ses fonctions et l’économie mondiale tremble déjà. Le programme drastique du milliardaire s’attaque particulièrement à l’économie financière. C’est donc le marché des changes qui a été le premier surpris. Le jour même de l’annonce de l’élection de D. TRUMP, la devise mexicaine a perdu près de 10% de sa valeur. De même pour l’or, valeur refuge, qui à monter de 5,4%. L’once d’or (31 grammes d’or) à augmenter de 69,08 dollars. Le métal jaune augmente mais le pesos, monnaie Mexicaine, chute de plus de 12%. C’est-à-dire, 20,31 pesos pour 1 dollars

Et l’Euro dans tout ça ? Il a chuté de 1,15% ce lundi 14 novembre 2016. 1 euro coûte désormais 1,0735 dollars contre 1,10 dollars la veille de l’élection de TRUMP le 8 novembre. Une chute de l’euro à biens des effets positifs sur l’économie. Car elle augmente la compétitivité des prix à l’exportation.

La hausse des taux d’intérêts immobiliers

Durant sa campagnes électorale, Donald TRUMP en a effrayé plus d’un en annonçant sa vision politique et son programme économique. Mais cela n’a pas empêché les Américains de voter pour lui. Les économistes évoquent désormais les plausibles conséquences de l’application de son programme. Parmi elles, la hausse des taux d’intérêts des banques Françaises.

D’après la confidence de Nordine Naam, stratégiste chez Natixis, à Capital.fr : « Les mesures du programme économique de Donald Trump sont susceptibles de générer un surcroît de croissance et d’inflation. Ce scénario, ainsi que la progression des salaires aux Etats-Unis, sur fond de faiblesse du chômage, pourraient inciter la Réserve fédérale (Fed, banque centrale des Etats-Unis, NDLR) à remonter assez agressivement son taux directeur, avec plusieurs tours de vis possibles au cours des prochains trimestres »

Par conséquent, les taux d'Obligataires Assimilables du Trésor (OAT sur 10 ans) sont en train d’augmenter et risquent d’entrainer avec eux la hausse des taux de crédit immobiliers. Et ça, d’ici deux mois. Comme annoncé dans un précédent article sur la baisse des taux immobilier, les taux de prêts immo incroyablement bas ne vont donc pas durer. Mais vous avez encore un peu de temps pour acheter. Deux mois, c’est le délai nécessaire pour devenir propriétaires. Il est encore temps de réaliser vos projets de maison. Les taux de crédit immobiliers sont encore aux alentours de 1,33% (taux moyen constaté en octobre 2016 par L’Observatoire Crédit Logement/CSA).

Twitter icon
Facebook icon
Google icon