Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Mesures bancaires pour aider les emprunteurs en difficulté
  Banque

La Fédération française des banques a fait parvenir à ses adhérents une liste de recommandations pour éviter que les emprunteurs en difficulté ne se mettent en situation de surendettement.

Pressée par le gouvernement d’éviter les situations dramatiques résultant des défauts de paiement, la Fédération française des banques a fait parvenir à ses adhérents une liste de recommandations pour éviter que les emprunteurs en difficulté ne se mettent en situation de surendettement.

Ce que les banques veulent éviter, c’est que les cessations de paiement entrainées par les nombreux licenciements n’aboutissent à des contentieux avec les propriétaires emprunteurs et à des saisies immobilières. Les Etats-Unis traversent actuellement une situation de cette nature, avec un nombre important de saisies immobilières et de situations dramatiques qui pèsent à leur tour sur l’activité économique.

Parmi les recommandations relayées par la Fédération française des banques figurent l’activation de l’assurance perte d’emploi, la mise en place d’une réduction ou d’une suspension des mensualités et enfin l’obtention auprès de la justice de la suspension du prêt. Cette dernière possibilité qui est prévue par la loi permet aux emprunteurs de suspendre leur crédit immobilier pour une durée maximale de deux ans.

Twitter icon
Facebook icon
Google icon