Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Les conséquences de la crise financière sur l’économie réelle se font sentir
  International

Les analystes financiers estiment que les conséquences de la crise financière internationale sur l’économie réelle se font déjà sentir.

Malgré la difficulté de faire la part des choses entre les fortes hausses des matières premières et le blocage du système financier résultant de la crise des subprimes, les observateurs s’accordent sur le fait que la crise financière explique pour beaucoup les mauvais résultats de ces derniers mois : les difficultés dans la distribution du crédit ont entraîné comme conséquences une moindre consommation de la part des ménages et un investissement ralenti pour les entreprises.

L’économie réelle s’en est trouvée fortement affectée, provoquant des défaillances d’entreprises et un recul de la production industrielle.

Parmi les autres conséquences de cette dégradation générale du climat économique figurent l’importante augmentation du nombre de chômeurs constatée en août en France.

Sans crédit, l’économie réelle ne peut fonctionner et c’est la raison pour laquelle la restauration des échanges interbancaires et de la confiance sont la priorité des responsables économiques.

Twitter icon
Facebook icon