Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

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Les frais bancaires bientôt soumis à un récapitulatif annuel
  Banque

Les banques françaises vont devoir faire parvenir à leurs clients un récapitulatif annuel des frais bancaires appliqués aux différentes opérations sur les comptes courants.

La mesure faisait partie des dispositions de la loi du 3  janvier 2008 dont le but était d’améliorer la concurrence entre les banques. La question du flou des frais bancaires était régulièrement étudiée par les organisations de consommateurs qui constataient des abus de la part de certaines banques.

De nouveaux frais bancaires créés unilatéralement par la banque étaient par exemple prélevés sans qu’ils n’aient été prévus à l’ouverture du compte. Le récapitulatif annuel sera mis à la disposition des clients dans les agences et il sera également accessible sur le site Internet de la banque.

La dénomination des différents types de frais bancaires a également été harmonisée entre les banques afin que les clients puissent comparer les tarifications respectives des organismes de crédit. Les changements de tarifs seront annoncés trois mois à l’avance.

Un organisme de rachat de crédits se doit d’offrir le meilleur service à ses clients. Les plus sérieux d’entre eux s’engage à travers une charte client. Celle-ci fait la liste des engagements de l’organisme et garantit le suivi personnalisé du client par un conseiller, l’adaptation des solutions aux cas individuels, la transparence dans chaque étape du processus et la recherche permanente d’amélioration du service. C’est cette démarche qualité qui permet de faire la différence et d’augmenter le niveau de satisfaction clientèle.

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