Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Les Français peinent à rembourser leurs crédits
  Credits

Selon le rapport publié par l’observatoire des crédits aux ménages, 46,6% des français remboursent leurs crédits en 2014 contre 52.6% en 2008.

Cette difficulté à rembourser leurs crédits est généralement liés à des mensualités à échéances différentes et à des taux parfois élevés ce qui peut rendre les fins de mois difficiles.

Crédits revolving et endettement des français

Les crédits revolving représentent 21% des crédits en 2009, selon Alternative économique.

Les crédits revolving, appelés aussi « réserve d’argent » consistent à mettre à disposition une somme d’argent utilisable en partie ou en totalité par l’emprunteur. Cette réserve se reconstitue progressivement lorsque l’emprunteur rembourse le crédit encours. De plus, le taux effectif global de chaque crédit, avoisine souvent les 20%. En France, le crédit revolving (crédit renouvelable), concerne les crédits à la consommation.

Ce crédit est distribué soit par les banques, les établissements de crédits spécialisés tels que Cofinoga, Cetelem… ou des distributeurs comme Carrefour, Auchan, …

Cette facilité d’emprunt à disposer très rapidement d’une somme d’argent, entraîne un endettement des ménages qui ont du mal à s’acquitter de leurs dettes face à des mensualités multiples.

Les fins de mois deviennent très vite difficiles, les emprunteurs face à leur endettement s’orientent de plus en plus vers des organismes de regroupement de crédits.

En effet, le rachat de prêt est l’alternative pour ceux qui veulent rééquilibrer leur budget et alléger leurs mensualités pour simplifier leur vie.

Le regroupement de crédits, la solution face à la difficulté de remboursement des crédits

De plus en plus de Français se tournent vers le regroupement de crédits. En effet cette méthode consistant à regrouper tous ses crédits en un seul prêt et en une seule et unique mensualitéprésente de nombreux avantages.

AVANTAGES d’un regroupement de crédits

  • Un seul crédit

  • Une seule mensualité

  • Une durée de remboursement fixée

  • Un seul interlocuteur

  • Une trésorerie incluse pour faire face à d’éventuels imprévus, besoins.

Crédigo, expert du regroupement de crédits apporte des solutions pour alléger les mensualités des français qui peinent à rembourser leurs crédits.

Des conseillers restent à l’écoute de chaque besoin clients afin de l’accompagner dans sa démarche pour lui apporter la solution adaptée à sa situation personnelle.

Twitter icon
Facebook icon
Google icon