Les impôts, une charge importante pour les foyers

22 Oct 2014
Economie

Pour les ménages moyens, le montant d'impôts à payer chaque année représente une lourde charge.

Les impôts : souvent difficile à anticiper dans le budget, les mensualités sont rarement négociables, sauf circonstances particulières. Lorsque plusieurs postes importants se cumulent, notamment les frais pour la maison, le véhicule et l'électricité, on se demande comment pouvoir inclure les impôts dans la pile des factures à régler.

Un dilemme qui peut avoir de lourdes conséquences, notamment si les échéances ne sont pas respectées. Il convient donc d'évaluer la situation avant qu'elle ne se détériore.

Le rachat crédit impôts, une alternative pour sauver le budget courant

Une solution existe afin d'alléger les charges et de faciliter le règlement des impôts : c'est le rachat de crédit. Grâce à cette étape, le montant des créances dues est calculé et une évaluation de la situation est effectuée par un conseiller expérimenté. Il se chargera d'évaluer le dossier en incluant les charges d'impôts.

Ceci fait, il pourra proposer au ménage une solution de rachat crédit impôts, comprenant les dettes ouvertes à un seul et unique taux d'intérêt et une seule mensualité de remboursement. Une option qui permet de réduire parfois jusqu'à 40 % le montant de la tranche de remboursement.

Regrouper les dettes pour s'en sortir

La procédure pour le rachat de crédit se fait très sérieusement. Avant toute décision, les éléments sont évalués par un professionnel de la gestion financière, qui examinera les comptes, le budget et les dettes qui courent à ce moment.

En incluant les impôts dans le rachat de crédit, deux avantages se présentent :
  • Il n'y aura pas de retard dans le paiement d'impôts, ceux-ci seront réglés par l'organisme et inclus dans le plan unique de remboursement ;
  • Nul besoin de cumuler les remboursements de dette chaque mois ; un seul montant et un taux d'intérêt seront utilisés.
Notre actualité
Que s’est-il passé côté immobilier en 2018 et que prévoit 2019 ? On vous fait un petit tour non exhaustif des points à retenir. Hausse des prix des…
15 jan 2019
Immobilier
On connaît le taux d’intérêt légal qui est applicable au 1er semestre 2019. Et il est en baisse Le taux d’intérêt légal sert à calculer, en l’…
15 jan 2019
Emprunts
Nos dossiers
Contrairement au prêt affecté destiné à l’achat d’un produit (immobilier ou conso) bien défini, le prêt personnel appartient à la catégorie des…
31 déc 2018
Rachat de crédit
Pour sceller leur union, mais également appuyer légalement leur statut de couple, de nombreux conjoints sont souvent amenés à se poser la question de…
20 déc 2018
Crédit immobilier