Les offres des banques Mercedes-Benz et BMW font affluer les clients

09 Mar 2009
Banque

Mercedes-Benz Bank et BMW Bank ont été confrontées à un afflux inhabituel de nouveaux clients suite à l’annonce d’ offres particulièrement intéressantes.

Ces deux banques filiales des deux grands constructeurs allemands traversent une période de crise après des années d’expansion.

Les deux banques allemandes, qui rencontraient des difficultés pour se recapitaliser à l’automne 2008, ont fait des offres très avantageuses pour attirer les épargnants. BMW Bank ainsi offrait un taux d’intérêt de 5,4% sur les 12 premiers mois aux particuliers venant déposer 25 000 euros.

Mercedes-Benz Bank quant à elle offrait en janvier un taux de 4,6% annuel pour un versement minimum de 2500 euros. Le succès de ces offres a entrainé un tel afflux de clients que les deux banques ont dû refuser des clients et rabaisser les taux de rémunération de l’épargne.

Notre actualité
Depuis le début de l’année le secteur bancaire bouge avec une concurrence de plus en plus féroce, des nouveaux arrivants, des frais bancaires en…
23 avr 2019
Banque
Le virement instantané va être proposé par de nombreuses banques françaises dès cet été. Exit les virements qui arrivent sur le compte deux jours…
15 avr 2019
Banque
Nos dossiers
La cession de créances, celle de dettes ou le rachat de crédits, ne sont pas la même chose. Pour illustrer voici un exemple : vous avez pris dix…
15 mai 2019
Rachat de crédit
Impôts et prélèvement à la source si vous êtes résident ou non résident fiscal Pour savoir comment et combien vous allez payer d’impôts, il faut…
13 mai 2019
Economie