Les offres des banques Mercedes-Benz et BMW font affluer les clients

09 Mar 2009
Banque

Mercedes-Benz Bank et BMW Bank ont été confrontées à un afflux inhabituel de nouveaux clients suite à l’annonce d’ offres particulièrement intéressantes.

Ces deux banques filiales des deux grands constructeurs allemands traversent une période de crise après des années d’expansion.

Les deux banques allemandes, qui rencontraient des difficultés pour se recapitaliser à l’automne 2008, ont fait des offres très avantageuses pour attirer les épargnants. BMW Bank ainsi offrait un taux d’intérêt de 5,4% sur les 12 premiers mois aux particuliers venant déposer 25 000 euros.

Mercedes-Benz Bank quant à elle offrait en janvier un taux de 4,6% annuel pour un versement minimum de 2500 euros. Le succès de ces offres a entrainé un tel afflux de clients que les deux banques ont dû refuser des clients et rabaisser les taux de rémunération de l’épargne.

Cette fin d’année 2019 est riche en actualité bancaire. Entre les tarifs et frais, dont certains sont en hausse, les banques en ligne qui se…
23 oct 2019
Banque
La réglementation sur la sécurisation des paiements par internet appelée aussi DSP2 était prévue pour entrer en vigueur dès le samedi 14 septembre…
24 sep 2019
Banque
Il s’agit du document que vous signerez si vous demandez à un intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP), comme Crédigo,…
09 déc 2019
Rachat de crédit
Le Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance ou Orias est un organisme très utile aux consommateurs afin de leur fournir des…
05 déc 2019
Banques