Les offres des banques Mercedes-Benz et BMW font affluer les clients

09 Mar 2009
Banque

Mercedes-Benz Bank et BMW Bank ont été confrontées à un afflux inhabituel de nouveaux clients suite à l’annonce d’ offres particulièrement intéressantes.

Ces deux banques filiales des deux grands constructeurs allemands traversent une période de crise après des années d’expansion.

Les deux banques allemandes, qui rencontraient des difficultés pour se recapitaliser à l’automne 2008, ont fait des offres très avantageuses pour attirer les épargnants. BMW Bank ainsi offrait un taux d’intérêt de 5,4% sur les 12 premiers mois aux particuliers venant déposer 25 000 euros.

Mercedes-Benz Bank quant à elle offrait en janvier un taux de 4,6% annuel pour un versement minimum de 2500 euros. Le succès de ces offres a entrainé un tel afflux de clients que les deux banques ont dû refuser des clients et rabaisser les taux de rémunération de l’épargne.

Notre actualité
Que s’est-il passé côté immobilier en 2018 et que prévoit 2019 ? On vous fait un petit tour non exhaustif des points à retenir. Hausse des prix des…
15 jan 2019
Immobilier
On connaît le taux d’intérêt légal qui est applicable au 1er semestre 2019. Et il est en baisse Le taux d’intérêt légal sert à calculer, en l’…
15 jan 2019
Emprunts
Nos dossiers
Contrairement au prêt affecté destiné à l’achat d’un produit (immobilier ou conso) bien défini, le prêt personnel appartient à la catégorie des…
31 déc 2018
Rachat de crédit
Pour sceller leur union, mais également appuyer légalement leur statut de couple, de nombreux conjoints sont souvent amenés à se poser la question de…
20 déc 2018
Crédit immobilier