Les offres des banques Mercedes-Benz et BMW font affluer les clients

09 Mar 2009
Banque

Mercedes-Benz Bank et BMW Bank ont été confrontées à un afflux inhabituel de nouveaux clients suite à l’annonce d’ offres particulièrement intéressantes.

Ces deux banques filiales des deux grands constructeurs allemands traversent une période de crise après des années d’expansion.

Les deux banques allemandes, qui rencontraient des difficultés pour se recapitaliser à l’automne 2008, ont fait des offres très avantageuses pour attirer les épargnants. BMW Bank ainsi offrait un taux d’intérêt de 5,4% sur les 12 premiers mois aux particuliers venant déposer 25 000 euros.

Mercedes-Benz Bank quant à elle offrait en janvier un taux de 4,6% annuel pour un versement minimum de 2500 euros. Le succès de ces offres a entrainé un tel afflux de clients que les deux banques ont dû refuser des clients et rabaisser les taux de rémunération de l’épargne.

Une récente étude européenne a permis de pointer du doigt les frais prélevés par les banques françaises qui feraient payer plus cher que les autres…
30 aoû 2019
Banque
Le Livret d’Épargne Populaire est de retour bien que ce soit l’un des placements les moins populaires. Les banques en font rarement la promotion au…
13 aoû 2019
Banque
Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution est un organisme qui a pour objectif de contribuer à la sécurité bancaire. L'organisme a pour…
09 sep 2019
Banques
Comment se calcule la taxe foncière ? Le montant de la taxe foncière se calcule en multipliant la valeur locative cadastrale par les taux fixés…
04 sep 2019
Economie