Des levées de fonds spectaculaires pour la French Tech

08 Jul 2019
Digital
Des levées de fonds spectaculaires pour la French Tech

Il s’agit apparemment d’un record historique, pas moins de 439 millions d’euros de levée de fonds ont été récoltés par certains acteurs de la French Tech en juin 2019.

Un chiffre jamais atteint auparavant qui prouve que de potentielles licornes se trouvent certainement parmi ces jeunes pousses qui rencontrent un tel succès.

Un chiffre historique avec près de 440 millions d’euros en seulement 25 opérations

Les levées de fonds sont des opérations indispensables pour permettre aux start-ups en France (et ailleurs) de récolter leur fonds et ainsi voir grandir leur activité et mettre en marche de nouveaux projets. Conscients du potentiel de ces jeunes entreprises, de nombreux investisseurs n’hésitent donc pas à largement contribuer au futur succès de ces start-ups afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

Si l’argent débloqué pour ce type d’investissement annonce régulièrement des sommes astronomiques, c’est un nouveau record qui vient d’être atteint le mois dernier. En effet, le mois de juin 2019 a permis à plusieurs start-ups de lever près de 440 millions d’euros en seulement 25 opérations. Un chiffre vertigineux !

Qui sont les nouvelles stars de la French Tech ?

Une levée de fond aussi conséquente implique forcément que les start-ups à l’origine de ces investissements ont un potentiel indéniable selon les investisseurs. On retrouve en tête Meero, avec à elle seule une levée de fond de 205 millions d’euros.

Cette entreprise spécialisée dans la photographie professionnelle compte bien élargir son offre et offrir de nouveaux outils à sa clientèle grâce à cette nouvelle levée de fonds : « Cela va également donner à la start-up l’opportunité d’accélérer le développement de ses services dédiés à la communauté des photographes. D’abord avec la suite d’outils mymeero (comptabilité, CRM, marketing…) destinée à faciliter la gestion de leur activité. Puis avec un panel de solutions destiné à les accompagner dans leur quotidien… », précise la marque dans son communiqué.

Mais Meero n’est pas la seule entreprise à profiter de ce record, on retrouve également Payfit spécialisé dans les solutions RH, BioSerenity avec ses créations de solutions médicales connectées, Vestiaire Collective qui est un site de dépôt-vente consacré à la mode et au luxe ou encore Pazzi avec son robot pizzaiolo. Bref, tous les secteurs sont concernés par cette fantastique levée de fonds avec 26 start-ups concernées au total. Une nouvelle preuve qui permet de constater que la French Tech a de beaux jours devant elle et qu’elle convainc sans problème les investisseurs !

Rédacteur
Le plafond à 50 euros pour un paiement par carte sans contact est passé à partir du 11 mai de 30 à 50 euros. Un geste barrière et économique selon le…
08 juin 2020
Digital
Le numérique a apporté sa contribution au secteur de l’immobilier et en a changé les codes. Une version 2.0 de l’immobilier qui permet mettre en…
14 nov 2019
Digital
Le rachat de prêt hypothécaire est une opération bancaire qui consiste à faire racheter par un établissement de crédit plusieurs emprunts (prêts…
13 nov 2020
Rachat de crédit
Le regroupement de crédit fonctionnaire est une opération consistant à regrouper différents types de prêts en un seul. Cette opération financière…
25 mai 2020
Rachat de crédit