Orange Bank lance sa banque 100% dématérialisée à Amiens

03 Nov 2017
Digital
Orange bank à amiens

Initialement prévu pour le 6 juillet 2017, Orange Bank a lancé sa banque 100% dématérialisée début novembre proposant de nouveaux services numériques à ses clients.

Une banque dans un smartphone, c’est maintenant possible avec Orange Bank depuis le début du mois de novembre. Elle s’ajoute à la liste des banques en ligne existantes : Boursorama Banque, ING Direct, BforBank, Fortunéo, Hellobanq, Monabanq, C-Zam (le premier compte bancaire accessible en rayons) ou N26. Cette nouvelle banque ne propose pas de crédit à la consommation ou de crédit immobilier pour l’instant.

Orange Bank emploie 800 personnes dont 160 installées à Amiens square Friant, sur le plateau de l’ex-Groupama Banque. D’ici fin décembre 226 personnes seront basées sur ce site. Les futurs clients peuvent effectuer leur ouverture de compte en ligne mais une assistance reste possible dans une douzaine de boutiques de téléphonie Orange comme à Amiens, Beauvais, Saint-Maximin, Lille, Villeneuve-d’Ascq, Englos, Valenciennes, Arras, Boulogne, Dunkerque, Longuenesse et Noyelles-Godault.

Ce qui est gratuit chez Orange Bank

La carte bancaire et les frais de tenue de compte sont gratuits si vous utilisez votre moyen de paiement au moins trois fois par mois (paiements ou retraits d’argent). Sinon la facture monte à 5 euros. Il est possible de choisir le code secret de sa carte ou bloquer/débloquer certaines fonctions (sans contact, paiement à l'étranger, mise en opposition, blocage de la carte etc.).

Aucune «commission d'intervention» n'est réclamée lors d'un dépassement de découvert. Mais attention si la limite autorisée est atteinte les intérêts sont fixés à 16%. Pour l'instant on ne peut pas ouvrir de compte joint.

Ce qui est payant chez Orange Bank

  • Les frais d'agios sont fixés à 8%.
  • Avoir recours à un salarié d'Orange pour effectuer une démarche alors que vous auriez pu le faire en ligne seul vous coûtera 5 €.
  • Les retraits dans les distributeurs de billets en dehors de la zone euro coûteront 2% du montant de la transaction.
  • Le remplacement de la carte bancaire avant la fin de la validation (quand elle a été volée ou perdue par exemple, en dehors des cas de dysfonctionnement) coûtera 10 euros.
  • Les virements en devises ou hors zone SEPA (pays de l’Espace Economique Européen en y incluant la Suisse, Monaco et Saint-Marin) sont payants (entre 14 et 25 euros).

Crédit et carte bancaire

Orange Bank compterait 100.000 clients après quatre mois d’existence. Et parmi eux, les salariés du groupe représentent un tiers de ce chiffre, ces derniers ont bénéficié d'offres très attractives jusqu'à la fin janvier.Au mois de mars, Orange Bank devrait proposer des crédits à la consommation. Il sera possible d'emprunter jusqu'à 70.000 euros sur cinq ans. Si cette somme n’excède pas 7.000 euros, les clients n'auront pas besoin de fournir des informations supplémentaires. Cet été, une carte Visa Premium viendra aussi compléter l'offre.

A noter

Orange Bank ne devrait rester seul bien longtemps car le patron de SFR, Patrick Drahi, envisage aussi de lancer sa banque en 2019. La Banque Postale a annoncé aussi l’arrivée de sa banque en ligne à l’automne 2018.

Le numérique a apporté sa contribution au secteur de l’immobilier et en a changé les codes. Une version 2.0 de l’immobilier qui permet mettre en…
14 nov 2019
Digital
Les escrocs ont adopté de nouvelles techniques pour voler de l’argent aux épargnants : ils créent des faux sites internet en dupliquant des vrais…
07 oct 2019
Digital
Le code des impôts et plus précisément l’article 1398 prévoit une possibilité d’être exonéré ou d’obtenir un dégrèvement de la taxe foncière pour un…
30 oct 2019
Economie
C'est un avantage non négligeable de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise : son rendement. Ce dernier est très élevé puisqu'il est…
25 oct 2019
Crédit immobilier