Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Orange Bank va créer son premier centre à Amiens
  Banque
orange-bank-amiens

Orange Bank installera pour la rentrée de septembre 2017 son premier centre de services bancaire en ligne à Amiens avec plusieurs créations d'emplois

Orange Bank, la nouvelle banque digitale de l’opérateur Français, a annoncé sa sortie pour la rentrée de septembre 2017. Une très bonne nouvelle pour les Amiénois puisque le premier centre de services bancaire verra le jour à Amiens.

Orange Bank, une bénédiction pour Amiens ?

Orange, premier opérateur télécom français, souhaite diversifier son activité en s’attaquant au secteur de la finance. Orange Bank, ce service dédié à la gestion bancaire totalement numérique et gratuit, serait une opportunité certaine pour les Amiénois. En effet, il devrait entrainer la création d’un centre de service (plateforme d’appels et administrative) dans le quartier de la Gare.

L'installation d'Orange Bank à Amiens devrait permettre la création d’environ 200 à 300 emplois courant septembre 2018. Information à prendre avec précautions avec notamment le retard pris au développement de l’application mobile et la mise en fonctionnement des différents services numériques qui la compose.
La CFDT a également laissé entendre que ce chiffre pourrait passer à 1000 personnes courant 2018.

Pourquoi à Amiens ?

La proximité avec Paris en fait un atout important dans le choix pris par la direction d’Orange de s’importer sur Amiens. Cette stratégie fait penser à Monabanq, installée dans la banlieue de Lille.

Les Parisiens étant réticents à quitter leur ville, Amiens possède une main d’œuvre qualifiée en recherche d’emploi, ce qui facilite le recrutement.

De plus, Groupama banque, qui a été racheté par Orange ces derniers mois, possède également des bureaux à Amiens. Les nouveaux salariés d’Orange Bank pourraient alors être installés dans ces locaux en attendant la construction de leur future agence.

Nuls doutes que cette opportunité devrait ravir les demandeurs d’emploi du bassin Amiénois.

Pierre Etryhard

Twitter icon
Facebook icon