Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Payer ses impôts avec un rachat de crédit
  Credits

Avec les dépenses des vacances d’été et l’arrivée des impôts en septembre 2017, beaucoup d’entre nous se demandent comment payer ses taxes. Contracter un prêt est possible mais selon les situations, le rachat de crédit est plus intéressant.

Payer ses impôts avec un regroupement de prêt

Pour payer ses impôts, la solution du regroupement de crédit est envisageable et même conseillée. En effet, il vous permet de rassembler plusieurs prêts afin de créer une seule et unique mensualité.

Mais comment peut-il permettre de payer ses impôts alors qu’il ne permet qu’une restructuration de ses finances ? Le rachat de crédit est souvent utilisé lors de l’arrivée d’un nouveau projet. En effet, il existe la possibilité de demander une trésorerie supplémentaire. Ainsi, il est possible de pérenniser et d’obtenir un apport financier qui servira au règlement de ses impôts.

Privilégier le rachat de crédit au prêt bancaire

Pourquoi faire appel à un intermédiaire bancaire pour demander un refinancement de prêt quand il est naturel et plus facile d’obtenir un prêt classique à sa banque ? Car vous possédez peut-être déjà des crédits en cours et qu’une nouvelle souscription pourrait nuire à votre équilibre financier.

De plus, il est possible que vous ayez des retards de paiements dans vos factures ou dans le remboursement de vos prêts. Souscrire un nouveau prêt dans cette situation ne pourrait qu’empirer vos comptes et faire chuter votre taux d’endettement. Pour rappel, ce dernier ne doit pas excéder 33% de votre budget. Une fois ce montant dépassé, les possibilités d’emprunts bancaires deviennent quasi nulles.

Quant à lui, le rachat de crédit avec trésorerie vous proposera un assainissement de vos comptes. Il a aussi pour mérite de réduire votre taux d’endettement et de simplifier le suivi de vos mensualités. De plus, simuler son rachat de crédit est une action totalement gratuite et vous permet de rapidement vous projeter.

Restructuration de crédit pour un retard d’impôts

Il est possible que vous ayez besoin d’avoir recours à une restructuration de crédit. Cela intervient lorsque vous avez du retard d’au moins 2 ans dans le paiement de vos taxes. Cette situation est bien souvent accompagnée de dettes fiscales. Pour que cette régularisation financière puisse avoir lieu, il sera probablement exigé la mise en place d’une cession de salaire. Elle garantit à l’établissement financier que vous aurez la possibilité de procéder au paiement de vos futures mensualités. La restructuration de dettes permet donc d’augmenter son reste-à-vivre mais également de réduire son taux d’endettement.

Délai de paiement pour payer ses impôts

Dans l’attente de la réponse par l’établissement financier, il est possible de demander un délai de paiement. Celui-ci est accepté si vos revenus mensuels ont baissé de 30% pendant l’année en cours. La démarche est toutefois possible si la baisse constatée est moindre. Il faudra alors vous rapprocher de votre centre des finances publiques.

Pour faire sa demande, vous pouvez simplement remplir le formulaire de demande de délai de paiement disponible sur le site des impôts.

Pierre Etryhard

Twitter icon
Facebook icon