Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Pourquoi racheter son crédit immobilier?
  Immobilier

Racheter son prêt immobilier permet de renégocier le taux d’intérêt et de réduire les mensualités de remboursement.

Renégocier pour économiser

Bien évidemment, vous n’allez pas racheter votre crédit immobilier pour le plaisir. Si vous entamez une telle démarche, c’est pour réaliser des économies et alléger vos mensualités. Les taux d’intérêt varient très régulièrement et parfois très fortement, c’est le moment de contacter un spécialiste du rachat de crédit pour savoir s’il est rentable de renégocier. Car une variation de taux peut fortement influencer le montant de vos remboursements.

Nombreux sont les personnes qui ont renégociés ou rachetés leur prêt immobilier avec des mensualités inférieures aux précédentes et qui ont, par la même occasion, gagné quelques années de remboursement. Certains oublient parfois qu’un crédit, quand bien même serait-il signé sur 25 ans, n’est pas figé. Il est possible à tout moment de le renégocier. En revanche, il existe certains points importants à calculer pour savoir si cela sera rentable.

Quand renégocier son crédit immobilier ?

Idéalement, cette renégociation doit être opérée avant que vous n’ayez remboursé la moitié de votre crédit. En outre, le montant du capital qu’il vous reste à rembourser doit être assez conséquent, on parle souvent de 50000 euros.

Les paramètres essentiels pour un rachat réussi

Pour que votre rachat de crédit immobilier soit bénéfique pour vous en termes d’économies, il convient de calculer les pénalités de remboursement anticipé que vous devrez régler à votre créditeur initial. Il faut également veiller à ce que le taux d’intérêt varie de manière significative. On estime, de manière générale, qu’un rachat réussi se fait lorsque l’on constate une baisse d’un point des taux d’intérêt. En vous adressant à un spécialiste du crédit, vous serez orienté vers les meilleures propositions capables de répondre à votre demande.

Twitter icon
Facebook icon