Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Préparer son projet de rachat de crédits
  Rachat credit

Le regroupement de crédits, ou la consolidation de prêts est une opération financière qui consiste à regrouper tous vos crédits en cours en une seule mensualité afin de diminuer vos charges mensuelles et de réduire votre taux d’endettement.

Avant de faire une demande de rachat de crédits

Il est opportun de lister toutes vos charges mensuelles de crédits afin de connaître votre besoin et déterminer quelle mensualité vous semble adaptée à votre situation et pérenne sur une durée plus longue.

Ensuite, il vient le choix de l’organisme spécialisé en regroupement de crédit qui vous accompagnera suite à cette demande.

Pour pouvoir comparer plusieurs propositions, faites appel un courtier spécialisé en rachat de crédit. Il proposera votre projet auprès de différentes banques vous permettant ainsi de multiplier vos chances d’acceptation et de bénéficier d’une offre ultra compétitive.

Il est bon à savoir qu’un courtier ou intermédiaire en opération de banque (IOB) ait une mission de conseil. Il doit comprendre votre besoin, vous trouver une solution adaptée et pérenne et vous expliquer l’intégralité du plan de financement. Les spécialistes en regroupement de crédit sont spécialement et uniquement formés pour commercialiser ce produit, c’est pourquoi le choix de l’organisme est une étape indispensable à la bonne réalisation de son projet de rachat de crédit.

Les pièces à fournir pour constituer un dossier de demande de rachat de crédit

Quand vous souhaitez effectuer un rachat de prêt, le courtier auquel vous allez vous adresser vous demandera de lui fournir des documents afin de connaître votre situation personnelle et professionnelle. Ceci permettra à l'organisme de rachat de prêt d'analyser votre situation financière et de répondre à votre besoin.

Le nombre de documents demandés peut vous sembler important par rapport au financement d’un crédit, mais cette étape est obligatoire.

Le regroupement de crédit doit répondre à votre besoin aujourd’hui mais aussi demain. Le courtier va par exemple prendre en compte l’âge de vos enfants afin de prévoir un gain suffisant pour le financement de leurs études.

La solution qui vous sera proposée doit être pérenne et vous apporter un confort sur toute la durée du crédit.

Les pièces qui vont vous être demandées sont vos relevés de comptes, les justificatifs de l’ensemble de vos crédits en cours, qu’ils soient rachetés ou non et vos revenus. Ces premiers éléments permettront de calculer votre taux d’endettement exact et d’optimiser la solution qui vous sera proposée.

Les justificatifs concernant votre logement et votre état civil vous seront aussi demandés afin de connaître la structure familiale du foyer.

Pour s’assurer que la solution de regroupement de crédit mise en place correspond le mieux a vos attentes, il est indispensable dans un premier temps de faire un point sur sa situation financière. La solution ainsi proposée via les simulateurs sera ainsi personnalisée et conforme à votre situation financière.

La mise en place d’un financement passe  obligatoirement par la constitution d’un dossier complet. Aucun fond ne sera versé sans avoir préalablement fournis les documents demandés.

La mise en place d’un regroupement de credit va vous permettre d’équilibrer votre situation financière. La baisse des mensualités en accord avec votre capacité de remboursement va dans un premier temps vous permettre de respirer puis d’épargner afin de financer  un nouveau projet sans avoir à souscrire un nouveau crédit.

Mieux vivre demain, c’est possible avec les solutions de rachat de crédit proposés par Crédigo.

Twitter icon
Facebook icon