Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Prêts immobiliers, que faire quand le taux est très élevé ?
  Immobilier

La baisse continue des taux des prêts immobiliers a beaucoup séduit les consommateurs. D'où l'augmentation de la distribution de ces prêts durant ces dernières années.

Pourquoi a-t-on intérêt à renégocier un prêt immobilier déjà contracté?

En 2013, la distribution des prêts immobiliers a connu une très grosse hausse grâce aux taux bas proposés par les banques et aux rachat de credit.

Cependant, les taux d’intérêts de ces prêts entre 2008 et 2011 étaient très élevés, d’où le grand avantage pour les emprunteurs de renégocier leurs emprunts en cette période où les banques affichent les taux les plus bas.

Est-ce une opération vraiment intéressante?

Il faut prendre plusieurs éléments en considération afin de savoir si cette opération est réellement profitable pour la personne souhaitant renégocier le taux d’intérêt de son crédit.

Il est intéressant qu’il y ait au moins un écart d’1% entre le taux de son crédit immobilier et celui négocié avec sa banque ou une banque concurrente, mais il faut également prendre en compte que plus le crédit est récent plus il est intéressant de le renégocier ou de le racheter, car la plus grande part des intérêts est regroupée dans les premières mensualités de remboursement.

Il faut aussi penser aux frais afférents au remboursement par anticipation du crédit, aux frais de dossier ainsi qu’aux assurances emprunteurs. Il convient d'étudier tous les avantages et inconvénients de la renégociation du taux de prêt avant de prendre la décision d'y procéder.

A savoir…

La solution de rachat de crédit permet de diminuer les mensualités de remboursement. Elle vise ainsi à réduire le taux d'endettement de la personne, en étalant ses remboursements sur une plus longue durée afin de lui permettre d'augmenter son pouvoir d'achat.

Si une personne a plusieurs crédits en cours, elle a la possibilité d'entreprendre de les rassembler en un seul et par la même regrouper ses assurances en une seule.

Twitter icon
Facebook icon
Google icon