Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Quelle solution à la baisse du pouvoir d'achat?
  Banque

Avec l’augmentation du coût de la vie et l’accroissement des dépenses, deux français sur trois considèrent que leur pouvoir d’achat diminue...

Les français sont de plus en plus inquiets quant à leur situation financière des 12 mois à venir. Ceux-ci déclarent être très préoccupés par les hausses continues des impôts, et renoncent de plus en plus à épargner.

Avec l’augmentation du coût de la vie et l’accroissement des dépenses, deux français sur trois considèrent que leur pouvoir d’achat diminue. Ceux-ci ont tendance à épargner moins et à s’endetter plus pour subvenir à leurs besoins. En effet, ils vont plutôt contracter de nouveaux crédits ou puiser dans leur épargne que diminuer leurs dépenses.

L’ennui dans ceci est que plus une personne s’endette, plus elle risque le surendettement.  Ainsi, elle crée un déséquilibre budgétaire dans ses finances et risque de ne plus pouvoir s’en sortir.

Comment peut-elle éviter d’en arriver là? De se protéger du surendettement et garder sa capacité à épargner?

Rachat crédits pour retrouver un budget équilibré :

Il existe une solution pouvant permettre aux ménages de réduire leur taux d’endettement. En effet, le rachat de crédits, appelé aussi restructuration de crédits, permet de réduire la mensualité globale de remboursement de dettes. La personne endettée ne garde ainsi qu’un seul crédit, une seule assurance, et retrouve un équilibre financier lui permettant d’avoir plus de liquidités et de faciliter la gestion de ses revenus.

Rachat crédits pour éviter le surendettement :

Grand nombre de personnes peuvent se retrouver confronté au fléau du surendettement. Un particulier est en situation de surendettement quand il ne parvient plus à rembourser ses crédits. Ceci peut arriver quand les besoins sont de plus en plus croissants et que pour les satisfaire, la personne tend à s’endetter davantage à chaque fois. En cas d’imprévus également, un individu peut se trouver contraint à dépenser plus et se retrouver en difficulté financière.

La solution pour réduire le taux d’endettement d’une personne en surendettement afin de la faire sortir de cette crise est le rachat de crédit. C’est un moyen efficace pour retrouver sérénité financière et diminuer ses charges mensuelles de crédits, et ainsi éviter les découverts bancaires, qui coûtent très cher, ou encore le risque d’avoir des impayés et d’être fiché à la banque de France.

Rachat crédits pour épargner plus :

Le fait d’avoir beaucoup de crédits rend les fins de mois difficiles. Même si on arrive à s’en sortir, on perd notre capacité à épargner.

L’épargne est un moyen efficace pour financer des projets ou faire face aux imprévus de la vie courante, voyager, se faire plaisir, …etc.

Le fait de ne plus pouvoir épargner nous expose plus à l’incertitude et au risque de perdre notre équilibre financier en cas de besoin de liquidités.

Il est donc judicieux de mettre de côté une partie des revenus mensuels, afin d’éviter d’avoir des surprises ou de contracter un nouveau crédit et ainsi alourdir les mensualités de remboursement de dettes davantage.

Le rachat de crédits, en permettant de réduire les charges d’emprunts, permet de retrouver une situation financière plus saine et d’épargner en plus.

Twitter icon
Facebook icon
Google icon