Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Les changements du taux du crédits immobiliers en 2014
  Emprunts

Les courtiers en crédits immobiliers appréhendent la hausse des taux depuis Janvier 2014. Ce qui pourrait geler les transactions immobilières

Quels sont les changements du taux de crédit immobilier à prévoir?

Après une année synonyme de taux de plus en plus bas, les courtiers en crédit immobilier appréhendaient des hausses continues des taux de prêts immobiliers dès Janvier 2014. Ce qui aurait été susceptible de geler les transactions immobilières.

Or, on remarque en ce mois de Février que les taux ont continué à baisser et ce depuis trois mois, entre 0.13 et 0.20 points. Toutes les banques n’ont pas baissé leurs taux, mais il est prévu que celles-ci suivent tout de même la tendance afin de rester compétitives sur le marché.

Par ailleurs, la Banque Centrale Européenne a gelé la montée des taux de crédits immobiliers. Car elle a baissé son taux directeur de 0,50 à 0,25%.

Les courtiers en crédit immobilier prévoient actuellement une stabilisation des taux. ceux-ci ne vont pas augmenter durant les mois à venir (Saison d’ouverture des salons immobiliers). Cette baisse et l’amélioration des conditions d’octroi des crédits bancaires incitent les personnes ayant déjà souscrit des crédits immobiliers à vouloir renégocier leurs taux de crédits auprès de leurs banques.

Le crédit immobilier est de plus en plus accessible car les taux bas permettent une capacité d’emprunt plus importante conformément au marché immobilier actuel.

Quel est le profil type de l’emprunteur de crédit à l’habitat ?

Les emprunteurs souhaitant bénéficier d’un prêt immobilier ont pour la majorité entre 30 et 39 ans. 72% de ces débiteurs sont en couple, et 56% ont entre 25000 à 49000€ de revenus nets mensuels par an.

En France, 20% des propriétaires accèdent à la propriété avant l’âge de 30 ans. Le marché du crédit immobilier en France n’a pas subit le contexte économique morose de ces deux dernières années. En effet, la baisse des taux a permis à de nombreux français d’augmenter leur capacité d’emprunt et ainsi accéder à la propriété. L’allongement des durées de crédit ainsi que des taux bas ont permis à la classe moyenne l’achat de bien. Pour autant,  les foyers ayant déjà contracté plusieurs crédits, ne peuvent bénéficier d’un crédit immobilier car leurs taux d’endettement sont trop élevés.

Le regroupement de prêt permet d’alléger ses charges mensuelles de crédits, baisser son taux d’endettement et ainsi concrétiser un projet immobilier.

Twitter icon
Facebook icon
Google icon