Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Peut-on faire un rachat de crédit sans changer de banque ?

Article mis à jour le
Rachat de crédit : on n'est pas obligé de changer de banque
Il est possible de faire un rachat de crédits sans pour autant changer de banque. Devoir changer de banque est souvent une idée reçue sur le rachat de crédits.

Regrouper vos crédits et garder le même compte en banque, c’est possible

Vous pouvez faire racheter vos différents crédits (immo et/ou conso) par une autre banque, et rester dans votre banque d’origine. Il n’y a aucune obligation à changer de banque, c’est-à-dire de domicilier vos revenus dans l’établissement financier qui accepte de racheter vos crédits.

La mensualité de remboursement de votre rachat de crédit sera prélevée automatiquement sur le compte que vous indiquez, quel que soit la banque où il se trouve.

En choisissant d’être conseillé par un expert en regroupement de prêt, comme Crédigo, vous mettez toutes les chances de votre côté pour mener à bien votre demande de financement, et ainsi réaliser vos divers projets. N’hésitez pas à nous adresser votre demande de rachat de crédit via notre formulaire en ligne.

Je simule un rachat de crédits

En nous contactant, vous pouvez rester dans votre banque et nous demander un rachat de crédit. Nous trouverons la meilleure offre par rapport à votre situation...

Des établissements de rachat de crédit ne sont pas des banques traditionnelles.

Les organismes bancaires proposant des rachats de crédits ne fonctionnent pas comme des banques traditionnelles, ce ne sont pas des banques de dépôt. Certaines banques sont particulièrement spécialisées dans le rachat de prêts. En France, il n’existe qu’une poignée de prêteurs spécialisés dans le regroupement de crédits, les plus connues sont entre autres : Sygma by BNP Paribas, CGI, My Money Bank, Crédit Lift ou encore Créatis. Ce sont aussi les partenaires de Crédigo.

Jusqu'à présent, tout emprunteur qui voulait souscrire un prêt immobilier acceptait généralement de domicilier ses revenus sans durée de temps dans la banque prêteuse. Les banques ne peuvent plus aujourd’hui obliger les emprunteurs à domicilier leur salaire dans leur établissement sans contrepartie.

Une domiciliation bancaire encadrée par la loi pour les prêts immobiliers

Il existe des cas particuliers de domiciliation bancaire dans le cadre de prêts immobiliers. Depuis le 1er janvier 2018, sur toute nouvelle offre de prêt immo, dans le cas où la banque oblige le client à domicilier les revenus, l'établissement devra lui proposer un avantage individualisé en contrepartie.

Le contrat devra mentionner en toute lettre la nature de cet avantage : généralement, il s’agit une réduction de frais bancaires ou un taux préférentiel. L'obligation de domiciliation des revenus a aussi une durée maximum de 10 ans.

RédacteurLydie Dabirand