Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Rachat de crédits : anticiper un nouveau projet immobilier
  Immobilier

On a tendance à résumer le coût de l’acquisition d’un nouveau bien immobilier par son prix d’achat et aux frais de notaires.

Il faut cependant ajouter à ceux-ci les frais d’équipement (achat des meubles, de l’électroménager, du nécessaire pour l’entretien du jardin…), ainsi que les dépenses courantes (électricité, eau, chauffage, assurance habitation, etc.) et les impôts fonciers.

Le coût réel d’une résidence secondaire entraîne quasiment le doublement de vos frais.

Concrétiser son projet immobilier malgré des encours de crédits à rembourser

On conseille souvent d’épargner afin de pouvoir payer toutes les dépenses liées à la maison secondaire ce qui n’est pas toujours simple, d’autant plus si vous remboursez déjà plusieurs mensualités de crédits (crédit immobilier, crédit renouvelable, prêt personnel…).

Pour financer votre nouveau projet immobilier, vous pouvez envisager le regroupement de crédit. Cette solution financière vous permet de regrouper vos crédits en un seul et de ne payer qu’une mensualité. Vous pouvez y inclure une trésorerie du montant de votre choix pour équiper la nouvelle résidence. Cette trésorerie est directement incluse à votre nouvelle mensualité, ce qui vous permet de ne pas recourir à un nouvel emprunt.

Le regroupement de crédits hypothécaire, une possibilité

Que vous soyez propriétaire de votre logement principal ou secondaire, le regroupement de crédits hypothécaire n’est pas obligatoire. Vous pouvez décider d’inclure ou non vos crédits immobiliers à votre regroupement.

Sachez toutefois que contracter un regroupement de crédits hypothécaire vous permet de bénéficier davantage de solutions de financement.

Twitter icon
Facebook icon