Rachat de crédits : anticiper un nouveau projet immobilier

19 Mar 2015
Immobilier

Le coût de l’acquisition d’un nouveau bien immobilier ne se résume pas au prix d’achat et aux frais de notaires, Il faut aussi ajouter les frais d’installation et d'équipement.

Il faut cependant ajouter à ceux-ci les frais d’équipement (achat des meubles, de l’électroménager, du nécessaire pour l’entretien du jardin…), ainsi que les dépenses courantes (électricité, eau, chauffage, assurance habitation, etc.) et les impôts fonciers. Le coût réel d’une résidence secondaire entraîne quasiment le doublement de vos frais.

Concrétiser son projet immo avec des encours à rembourser

Pour concrétiser son projet immobilier malgré des encours de crédits à rembourser, On conseille souvent d’épargner afin de pouvoir payer toutes les dépenses liées à la maison secondaire ce qui n’est pas toujours simple, d’autant plus si vous remboursez déjà plusieurs mensualités de crédits (crédit immobilier, crédit renouvelable, prêt personnel…).

Pour financer votre nouveau projet immobilier, vous pouvez envisager le regroupement de crédit. Cette solution financière vous permet de regrouper vos crédits en un seul et de ne payer qu’une mensualité. Vous pouvez y inclure une trésorerie du montant de votre choix pour équiper la nouvelle résidence. Cette trésorerie est directement incluse à votre nouvelle mensualité, ce qui vous permet de ne pas recourir à un nouvel emprunt.

Le regroupement de crédits hypothécaire, une possibilité

Que vous soyez propriétaire de votre logement principal ou secondaire, le regroupement de crédits hypothécaires n’est pas obligatoire. Vous pouvez décider d’inclure ou non vos crédits immobiliers à votre regroupement. Sachez toutefois que contracter un regroupement de crédits hypothécaire vous permet de bénéficier davantage de solutions de financement.

Notre actualité
Que s’est-il passé côté immobilier en 2018 et que prévoit 2019 ? On vous fait un petit tour non exhaustif des points à retenir. Hausse des prix des…
15 jan 2019
Immobilier
On connaît le taux d’intérêt légal qui est applicable au 1er semestre 2019. Et il est en baisse Le taux d’intérêt légal sert à calculer, en l’…
15 jan 2019
Emprunts
Nos dossiers
Contrairement au prêt affecté destiné à l’achat d’un produit (immobilier ou conso) bien défini, le prêt personnel appartient à la catégorie des…
31 déc 2018
Rachat de crédit
Pour sceller leur union, mais également appuyer légalement leur statut de couple, de nombreux conjoints sont souvent amenés à se poser la question de…
20 déc 2018
Crédit immobilier