Taxe d’habitation et rachat de crédits

16 Nov 2015
Immobilier

La taxe d'habitation est établie annuellement, en fonction de la situation au 1er janvier de l'année d'imposition.

Taxe d'habitation: Ce qu'il faut savoir

La taxe d'habitation est un impôt local, il s'agit d'une taxe encaissée par la commune dans laquelle se situe votre habitation. Cette taxe, permet à la commune de financer des services rendus aux habitants, des équipements collectifs par exemple.

Comment régler la taxe d’habitation

Vous avez plusieurs possibilités pour payer votre taxe d’imposition:
  • Par prélèvement à l’échéance : autrement dit votre compte bancaire sera débité 10 jours après la date butoir de paiement.
  • Par prélèvement mensuel : ce mode de paiement résulte d’un prélèvement sur votre compte durant la première quinzaine de chaque mois.
  • Par paiement internet : Ce mode permet de régler voter taxe sur le site internet du gouvernement, ou bien via leur application mobile (Impots.gouv).les personnes désireuses de s’acquitter de cette manière bénéficieront de 5 jours supplémentaire pour régler leur dette. Tout comme le prélèvement à l’échéance, lorsqu’on paye via internet, la somme est débitée de votre compte en banque 10 jours après la date butoir de paiement de l’impôt.
  • Par paiement traditionnels : La taxe d’habitation peut toujours être régler en espèces (dans la limite de 300 euros), par virement bancaire ou par TIP (Titre Interbancaire de Paiement).

Dans certains cas, en fonction de votre situation personnelle, vous pouvez bénéficier d'une exonération, d’un dégrèvement ou d’un plafonnement de cette taxe.

La taxe d’habitation, une charge pour les ménages

La taxe d'habitation est une charge qui s'ajoute aux dépenses des ménages. Le regroupement de crédit permet d'alléger les mensualités de crédits mensuelles afin de trouver un équilibre dans la gestion de son budget. Regrouper ses dettes et inclure une trésorerie complémentaire afin de palier aux aléas de la vie ou assurer le paiement de certaines charges tels que les impôts, la taxe d'habitation, le découvert bancaire peut être envisagé selon la situation personnelle de l'emprunteur.

Notre actualité
Lors de l'achat d'un bien immobilier, il est fréquent de faire appel à un organisme bancaire afin de contracter un crédit pour financer ce projet.…
20 fév 2019
Immobilier
On entend parler du PTZ, de l’Eco PTZ tant que l’on oublie que ce sont deux aides différentes, avec des conditions différentes, des bénéficiaires…
19 fév 2019
Immobilier
Nos dossiers
Dans une entreprise qui propose le plan d'épargne pour la retraite collectif, tout salarié le souhaitant pourra en bénéficier à condition bien…
18 fév 2019
Retraite
Les déductions fiscales et défiscalisations liées à un prêt immobilier suivent-elles le nouveau crédit en cas de rachat ? Oui mais sous conditions.…
07 fév 2019
Rachat de crédit