Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Un prêt immobilier sur deux est un rachat de crédit
  Emprunts

La baisse du taux de crédit immobilier a incité les ménages à renégocier leur prêt. Ainsi, ils souhaitaient profiter des taux attractifs du marché pour faire racheter leur prêt.

Prêt immobilier et le Rachat de crédit

Selon les statistiques de la banque de France, un nouveau prêt à l’habitat sur deux était un crédit renégocié.

Avec la baisse record du taux de crédit immobilier, les français sont de plus en plus nombreux à faire racheter leur crédit immobilier. Depuis un an, le rachat de crédit représente plus de 40 % des dossiers de prêt immobilier. Ceci est tout à fait normal car les taux s’affichent en moyenne à 2,05 % sur 15 ans, à 2,25 % sur 20 ans, et à 2,58 % sur 25 ans. Les clients essaient de profiter de cette tendance pour tenter de renégocier leur crédit auprès de leur banque. On remarque cependant, tout dernièrement un ralentissement de cette baisse.

Les emprunteurs ont la possibilité de faire racheter leur prêt par les banques concurrentes. Car les banques sont surchargées et plusieurs d’entre elles ont déjà atteint leurs objectifs. Elles proposent de réviser leur barème à la hausse pour ajuster leurs marges. Et d’autres banques sont toujours à la quête des retardataires et décident d’ajuster à la baisse leur barème pour attirer de nouveaux clients.

Comment procéder à un rachat de crédit immobilier

Racheter son prêt immobilier est possible si vous détenez en plus de votre crédit immobilier, des crédits à la consommation et/ou souhaitez financer un nouveau projet permettant de racheter le prêt immobilier en incluant une trésorerie complémentaire.

Pour en savoir plus effectuez une simulation rachat credit en ligne ou contactez-nous au 03.22.66.56.56 du lundi au vendredi de 08h30 à 18h. Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions et vous accompagner dans votre démarche de regroupement de crédit.

Twitter icon
Facebook icon