Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Comment obtenir un rachat de crédit de 150 000 euros ?

Quels avantages à réaliser un rachat de crédits de 150 000 euros ?

banquier signe contrat de prêt

Une opération de rachat de 150 000 euros de crédits et dettes permet de regrouper des prêts et d’éventuelles dettes, et même d’obtenir une trésorerie supplémentaire. La somme accordée dans l’opération de rachat sera alors à rembourser en un seul et nouveau crédit.

Finies alors les différentes mensualités à rembourser à différentes dates. Vous n’avez plus qu’un seul prêt à rembourser sur une nouvelle période plus longue. La mensualité sera alors moins élevée car la durée de remboursement est allongée.

Un autre avantage sera de nouvelles conditions de remboursement, notamment lorsqu’un prêt immobilier est intégré au rachat. En effet, votre nouveau prêt sera soumis à un nouveau taux de prêt, ainsi qu’à une nouvelle assurance emprunteur. Pour rappel, les prêts rachetés sont remboursés par anticipation par l’organisme de rachat de crédit.

Je demande un rachat de crédit avec gros montant ➔

Quels emprunts pouvez-vous inclure dans votre rachat de crédit ?

Différents types de prêts peuvent être inclus dans un rachat de crédit :
  • Des crédits renouvelables,
  • Des prêts personnels,
  • Des crédits affectés comme des prêts travaux, crédit auto...
  • Un ou des prêts immobiliers,
  • Un prêt relais

Que ce soient des crédits à la consommation ou des prêts immobiliers, ceux-ci peuvent être rachetés et regroupés au sein d’un seul et nouvel emprunt d’un montant de 150 000 euros.

Des dettes fiscales ou personnelles, des charges de copropriété en retard, des loyers impayés... peuvent également être ajoutés à l’opération.

Si 60% des 150 000 euros de l’opération de rachat de crédit sont des prêts immobiliers, alors le rachat sera considéré comme relevant du régime des prêts immobilier et sera donc soumis aux taux rencontrés pour les emprunts immobiliers, ainsi qu’aux règles régissant ces prêts. Sinon, votre rachat sera considéré comme un regroupement de crédits à la consommation, et il répondra du régime des crédits à la consommation.

Conditions pour un regroupement de crédits de 150 000 euros

Votre demande devra respecter des conditions pour être étudiée. Votre situation personnelle, financière et professionnelle sera analysée car il faudra démontrer de votre capacité financière à pouvoir rembourser la somme demandée.

Il faudra apporter des justificatifs pour constituer votre dossier, dont notamment :
  • Les documents concernant l’état de vos emprunts : contrat de prêt, échéanciers.
  • Vos bulletins de paie, ou relevés de pension si vous êtes retraité.
  • Tout justificatif démontrant vos ressources financières, comme des pensions alimentaires, des revenus fonciers si vous êtes propriétaire et percevez des revenus locatifs ...
  • Votre avis d’imposition
  • Vos 3 derniers relevés de compte bancaire
  • Votre contrat de travail

Recevez immédiatement une 1ere estimation sur la faisabilité de votre rachat de crédit de 150 000 euros

Notre formulaire en ligne vous permet de renseigner le montant restant dû de vos différents crédits en cours. Vous devrez également indiquer le montant de vos revenus.

Une fois le formulaire rempli vous recevrez immédiatement une première estimation de faisabilité de l’opération de rachat pour le montant souhaité de 150 000 euros. Vous recevrez aussi la liste des pièces justificatives à nous transmettre, par voie postale ou pour plus de facilité et de rapidité, directement via votre espace client sécurisé, qui sera mis en place de suite.

Un conseiller vous contacte également afin de préciser votre besoin et pour vous accompagner. Nous avons l’expérience et les partenaires pour vous permettre de réaliser un regroupement de crédits de 150 000 euros. Contactez-nous.

Article mis à jour le