A qui s'adresse le rachat de crédit ?

Rachat de crédits

Une opération de rachat de crédits s'adresse aux particuliers ayant au moins 2 crédits à regrouper mais aussi aux professionnels sous certaines conditions...

Le rachat de crédit s'adresse aux professionnels sous certaines conditions

Un prêt professionnel ne peut faire l’objet d’un rachat de crédits, sauf si l’entreprise est dissoute. Dans ce cas précis, le prêt professionnel est considéré en prêt personnel et peut faire l’objet d’un regroupement de prêts.

Crédigo obtient des solutions uniques destinées exclusivement à certains types de professions : professions libérales, artisans, commerçants, SCI, sociétés commerciales ou encore dirigeants de sociétés. Les établissements bancaires offrent des solutions particulièrement adaptées à ces situations spécifiques.

Par ailleurs, nous répondons également à un besoin de regroupement de crédits professionnels pour d’autres types de situations sous certaines conditions : salariés, fonctionnaires, micro-entreprises, auto-entrepreneurs, agents contractuels de l’état, CDD et intérimaires.

Il est donc tout à fait envisageable de restructurer des dettes professionnelles (URSSAF ou autre) dans le cadre d’un rachat de crédits. Pour ce faire, il faudra apporter des éléments supplémentaires nécessaires à l’établissement de la situation financière de la société tels que par exemple :

  • Bilans ou exercices comptables
  • Date de création de la société et du début d’activité
  • Statut juridique de la société
  • Répartition du capital social
  • Présence de biens ou stocks pouvant être considérés comme garantie

Le domaine d’activité dans lequel évolue la société joue un rôle important dans l’acceptation ou non d’un dossier de regroupement de crédits pour un professionnel, car certains secteurs sont jugés plus à risque que d'autres.

Seul les personnes exerçant un métier relatif à l’agriculture (agriculteur, viticulteur) pourront rencontrer des difficultés pour bénéficier de ce type d’opération car les crédits à reprendre concernent souvent leur vie à la fois privée et professionnelle.

De façon générale, le rachat de crédit s'adresse à tous les particuliers

Par contre si vous êtes un particulier, locataire ou propriétaire, célibataire ou marié, actif ou retraité et que vous possédez au moins 2 crédits (crédit, retard d'impôt ou découvert bancaire...) vous pouvez bénéficier d'un rachat de crédit. Les conditions pour obtenir un regroupement de crédit pour les particuliers sont moins contraignantes que pour les professionnels. Vous devez avoir entre 18 et 85 ans, résider en France ou dans les Dom et avoir vos comptes bancaires domiciliés en France.

De manière générale, le regroupement de crédits s'adresse à tous.

Crédigo répond aux questions que vous vous posez sur le rachat et le regroupement de crédit Y a-t-il un délai de réflexion pour accepter une…
Rachat de crédits
Chez Crédigo, une opération de rachat de crédit ne vous engage en rien au moment de la demande Chez Crédigo, une opération de rachat de crédit ne…
Rachat de crédits