Comment demander une prise en charge en cas de sinistre ?

28 Jun 2016
Assurance

En cas de sinistre, deux solutions sont possibles pour lancer la prise en charge :

  • soit vous regardez les conditions générales du contrat d'assurance pour savoir à qui vous devez déclarer le sinistre, dans quel délai et quelles sont les pièces à fournir. Les modalités de déclaration du sinistre varient d'un contrat à l'autre.
  • soit vous appelez votre assureur qui vous donnera les informations nécessaires.

Si vous êtes passé par Assurgo pour trouver votre assurance emprunteur, il vous suffira de les appeler et d'expliquer le sinistre. De cette manière, le conseiller Assurgo pourra faire la déclaration à l'assurance pour vous.

Vous pouvez contacter un conseiller Assurgo par mail amiens[@]assurgo.fr service client Assurgo ou par téléphone au 03 22 66 16 95.

Le code des impôts et plus précisément l’article 1398 prévoit une possibilité d’être exonéré ou d’obtenir un dégrèvement de la taxe foncière pour un…
30 oct 2019
Economie
C'est un avantage non négligeable de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise : son rendement. Ce dernier est très élevé puisqu'il est…
25 oct 2019
Crédit immobilier
Le souplex est un terme inventé à partir du mot duplex. Le duplex présente une partie au rez-de-chaussée et une partie à l’étape. À l’inverse,…
07 oct 2019
Crédit immobilier
Qu’est-ce-que le coworking ? Le coworking, ou bureaux partagés est un mode de travail partagé entre plusieurs personnes travaillant sur des…
30 sep 2019
Economie
Un compte bancaire pour adolescent Conscients de la demande d’indépendance reposant notamment sur la gestion de leur argent exprimé par les…
25 sep 2019
Banques
  FAQ
Une prime d'assurance variable signifie que le montant du remboursement de l'assurance emprunteur est revu à chaque échéance par rapport au capital…
Assurance
Le délai de mise en place du nouveau contrat d'assurance emprunteur, chez Assurgo, peut être entre 3 et 14 jours selon les formalités demandées par l…
Assurance
Ce qu'on appelle garantie souscrite est la (ou les) garantie(s) pour laquelle un assuré a signé. Par exemple, les garanties souscrites les plus…
Assurance
Les primes correspondent aux sommes (cotisations) que doit payer l'assuré pour bénéficier de l'assurance en cas de sinistre Les primes d'assurances…
Assurance
Tout comme un rachat de crédits, l'assurance de prêt est propre à chacun, à sa situation et à ses besoins. Les garanties et tarifs varient selon…
Assurance