Baisser vos mensualités de crédit à la consommation avec le rachat de vos crédits
A partir de deux crédits en cours, vous pouvez prétendre à un regroupement de crédits. Tout type de crédit à la consommation peut être racheté. Prêts personnels non affecté, crédits renouvelables, prêts travaux, crédits auto…
En faisant racheter vos crédit, ils seront remboursés par anticipation. L’organisme de rachat de crédit va vous accorder un prêt qui vous permettra de rembourser vos sommes rachetées.
La mensualité de ce nouveau prêt sera moins élevée que la mensualité des crédits qui étaient à rembourser avant le rachat. Des intérêts seront à régler pendant la durée de remboursement du rachat.
Il est possible de faire racheter un seul crédit et d’ajouter une demande de trésorerie.
Demande rachat de crédit pour baisser mes mensualités
La baisse de la mensualité du remboursement permet d’adopter une nouvelle gestion de budget et de réduire son taux d’endettement. Il est alors possible d’envisager de nouveaux projets.
Baisser les mensualités d’un crédit immobilier avec un rachat de crédit
Vous avez souscrit à un prêt immobilier et d’autres crédits à la consommation, comme un ou des prêts auto, un crédit renouvelable, un prêt personnel…
A partir de deux crédits vous pouvez envisager de les faire racheter. L’opération de rachat de crédit vous permettra de rembourser par anticipation vos crédits en cours, donc le prêt immobilier avec un ou plusieurs crédits à la consommation, et d’obtenir un nouveau prêt du montant des crédits rachetés. Ce rachat de prêt sera considéré comme étant un prêt immobilier, car plus de 60% du montant du rachat est constitué d’un prêt immobilier.
Les montants rachetés seront à rembourser sur une nouvelle durée, plus longue, ce qui permet d’obtenir une mensualité plus basse qu’avant le rachat. Des intérêts seront à payer sur la durée du remboursement du rachat de prêt. Le montant global à rembourser en ajoutant la somme des intérêts pourrait donc être plus important que ceux des crédits rachetés.
Il convient donc de bien calculer le coût financier de l’opération, avec les intérêts. Il faudra également inclure les frais liés à la levée d’hypothèque qui accompagneront le rachat du prêt immobilier.
Autres moyens pour baisser ses mensualités
Vérifier si un report est possible
La première possibilité pour modifier vos mensualités est de voir si vos contrats de prêt prévoient des clauses comme le report des échéances ou la modularité à la hausse ou la baisse des mensualités.
Réaliser un report d’échéances ou le moduler sur l’un de vos crédits peut vous permettre de différer ou diminuer une mensualité le temps de régler certaines dettes.
Rembourser partiellement par anticipation vos crédits
Si vous avez des rentrées d’argent, ou si vous arrivez à économiser, vous pouvez aussi effectuer des remboursements anticipés sur vos crédits. La part du capital à rembourser sera diminuée, ce qui pourra également, si vous le souhaitez, réduire le montant de votre mensualité ou réduire sa durée de remboursement.
Réalisez une délégation d’assurance emprunteur
Bien que non obligatoire, une assurance emprunteur est souvent requise notamment pour obtenir un prêt immobilier. Comme il est désormais possible de changer d’assurance de prêt à tout moment, opter pour une assurance de prêt immobilier, moins coûteuse et aux mêmes conditions, peut vous permettre de diminuer le montant de cotisation mensuelle d’assurance emprunteur.
Faire appel à Crédigo pour baisser les mensualités de crédit
Pour plus de rapidité et de simplicité, vous pouvez déposer votre demande de rachat de crédit sur notre formulaire en ligne.
Vous recevrez immédiatement un premier retour sur la faisabilité de votre rachat et pourrez recevoir rapidement des premières propositions. Vous pourrez ainsi constater les différentes possibilités de réduction de vos mensualités ainsi que les informations relatives au coût global, le TAEG, la durée …
Article(s) en relation(s)