Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Comment faire un rachat d’un crédit à double mensualité ?

Vous pouvez faire racheter un prêt à double mensualité en cours et opter, si l’organisme de rachat de prêt le propose, pour un nouveau crédit à double échéance ensuite ou encore pour un rachat de prêt avec des possibilités de modulation dans le remboursement.

Peut-on intégrer un emprunt double échéance dans un rachat de crédit ?

Il est possible d’intégrer un emprunt à double mensualité dans un rachat de crédits. Ce type de crédit, proposé par certains établissements bancaires, vous donne la possibilité de payer une autre mensualité en plus de celle d’un mois normal.

Le fait de payer une double mensualité fait baisser ensuite le montant des échéances, la durée du crédit et son coût total. Une banque peut limiter le règlement d’une mensualité double à une fois par an, mais l’opération est aussi renouvelable parfois plusieurs fois.

Je demande un rachat de crédit ➔

Le paiement d’une double mensualité ne doit être réalisé que lorsque vous bénéficiez d’une rentrée d’argent exceptionnelle (13e mois, entrée d’argent exceptionnelle) et non pas en temps normal. En effet cela pourrait vous faire dépasser votre taux d’endettement, fixé à 35 % maxi.

Qu’est-ce que la modulation du paiement d’un crédit ?

Un contrat de prêt à la consommation ou immobilier peut prévoir une modulation concernant le paiement de l’échéance, à la hausse ou à la baisse. Cela permet d’adapter le montant de la mensualité à l’évolution de vos revenus et à votre situation. Ainsi vous pouvez demander le report d’échéances en cas de baisse des revenus ou payer plus avec un remboursement anticipé.

Peut-on faire des remboursements anticipés dans un rachat de crédit ?

Un remboursement anticipé partiel est aussi une option qui peut être incluse dans un contrat de rachat de crédit immo et conso.

Vous pouvez alors rembourser une partie du capital initial, en fait une somme minimum exprimée en pourcentage (variable selon les établissements). Selon les contrats, les indemnités de remboursement anticipé sont nulles ou peu élevées.

N’hésitez à nous contacter directement si vous souhaitez recevoir des renseignements au 03 22 66 56 56.

Article mis à jour le